Virgin Bitton
4 avril 2019

Devenir Freelance : Découvrez les 8 avantages du statut freelance

Kicklox vous présente tous les avantages à être freelance.

devenir freelance

« Pourquoi devenir freelance ? » La question mérite d’être posée puisque être freelance est une activité professionnelle qui tend à se démocratiser en France. Le freelancing est une façon de rompre les règles sociétales imposées par les employeurs, une nouvelle façon de travailler avec de nombreux avantages qui charment plus d’un à devenir freelance. Kicklox vous a sélectionné une liste d’avantages les plus cités du statut de freelance.

Tous les avantages à devenir freelance :

  • Vos horaires sont libres, c’est vous qui décidez quand travailler

Pouvoir gérer son propre planning, avoir des horaires flexibles.. C’est l’un des plus gros avantages du freelancing. Vous n’êtes pas contraints sur le nombre d’heures mais sur les deadlines. Ça vous permet de mieux équilibrer votre vie privée et professionnelle.

  • Travailler où vous voulez ! Finis les bureaux et et les transports !

Et si on arrêtait de dépenser son temps et son argent pour aller au travail ? Choisissez de travailler dans un café ou dans votre salon, vous en avez la possibilité !

  • Être son propre patron, la disparition de la hiérarchie

Vous aimez être indépendant ? Prendre vos propres décisions ? Être freelance permet d’être à pied égalitaire avec vos clients.

  • Apprendre de nouvelles compétences

L’aspect caché du freelance : Outre vos compétences professionnelles, il vous faudra également des compétences managériales : Faire et gérer son site, gérer son emploi du temps, gérer la documentation et les cartes de visites …

  • Gérer ses propres papiers administratifs : Calculer ses frais professionnels

Travaillez à votre juste valeur ! Vous n’êtes plus rémunéré par rapport à vos heures de travail mais plutôt selon vos compétences. Et bien sûr, vous gagnez en valeur ajoutée si vous avez des compétences rares !

Si vous souhaitez avoir un aperçu du TJM (taux journalier moyen) si vous étiez freelance, redirigez vous sur notre article Calcul TJM Freelance.

  • Être le meilleur dans ce que vous faites, devenez LE spécialiste

Être freelance est une activité professionnelle très formatrice si vous avez le profil d’entrepreneur. Avec le cumul des différentes missions, vous allez acquérir une expérience unique qui fera votre renommée.

Vous êtes développeur et vous souhaitez avoir une idée sur les compétences les plus recherchées en développeur freelance ? Consultez notre article dédié pour les développeur freelance !

  • La possibilité de travailler sur plusieurs projets à la fois

Les limites sont levées ! Si vous aimez travailler à un rythme plus rapide ou lent, vous êtes le chef d’orchestre. Selon la spécialité de votre métier, il est tout à fait possible de travailler sur plusieurs projets en parallèle.

  • Avoir un salaire plus avantageux : Un freelance peut rapidement être mieux rémunéré

Selon le nombre de projet que vous accomplissez, vous pouvez très vite obtenir une rémunération plus gratifiante que la rémunération salariale. C’est à vous de négocier et vendre vos compétences auprès de vos clients.

Découvrez notre infographie dédié aux avantages à devenir freelance !

devenir freelance

 

 


 

Vous êtes à la recherche d’une mission  ?

Grâce à Kicklox, accédez aux missions déposées par plus de 1000 entreprises partenaires.

> Découvrir Kicklox