kicklob

Plus de 250 ingénieurs et talents tech se mobilisent contre le COVID-19

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Tout le monde a un rôle à jouer

Chez Kicklox, nous pensons que tout le monde a un rôle à jouer dans la résolution de cette situation. C’est pourquoi nous avons décidé de nous mobiliser pour apporter notre aide, et celle de notre communauté, dans la mise en place de solutions pour intervenir bénévolement sur les projets clé permettant à la France et au reste du monde de sortir de cette crise. 

Forte d’une communauté de 65.000 ingénieurs et développeurs (essentiellement freelances), nous avons demandé à ceux qui le souhaitent, d’inscrire la mention COVID-19 dans leur profil s’ils étaient volontaires. 

48h plus tard, ce sont plus de 250 personnes qui se sont mobilisées, et qui sont prêtes à intervenir sur les sujets techniques pour apporter leur aide. 

Vous êtes freelance ? Voici comment gérer cette crise

Quels sont les sujets que ces experts peuvent adresser ? 

Pour répondre aux nouveaux enjeux de santé auxquels il faut faire face, nous avons compris qu’il y avait de réelles nécessités sur des compétences techniques. Pour contribuer à cet effort collectif, les experts Kicklox peuvent par exemple venir en renfort sur des sujets tels que :

  • L’impression 3D, pour de nouvelles solutions à mettre à disposition auprès des organismes de santé,
  • La cyber sécurité, 
  • Le prototypage rapide des consommables des hôpitaux, 
  • Le design de nouvelles solutions
  • La production de respirateurs et solutions assimilées, 
  • La réorganisation d’une usine et de sa chaine logistique dans le cadre de réorientation de la production (masques, gel hydro alcoolique)

Bénévoles, ou pas, ces compétences peuvent contribuer à une amélioration de la situation que nous connaissons.

Vous faites du télétravail ? Voici nos astuces pour être efficace et pour garder la motivation.

Comment proposer mes compétences ? 

En tant que membre de la communauté Kicklox, il vous suffit d’ajouter le tag « Covid-19 » dans la partie « compétences » de votre profil. Ainsi, nous pourrons vous identifier comme volontaire pour participer aux projets d’ingénierie, ou à dominantes technologiques dans le cadre de cette crise.

Si vous n’avez pas de compte sur Kicklox, mais que vous êtes ingénieur, développeur, ou appartenant à un corps de métier technique, et que vous souhaitez également vous identifier pour prêter main forte, vous pouvez créer gratuitement votre compte sur https://www.kicklox.com/ingenieur/ 

 

À quoi cela va-t-il servir ? 

Kicklox répond à un projet nommé « Ingénieurs et Solidaires », à l’initiative de Didier BOUDON, Directeur de projets chez EGIS, et Kevin MULLER, CEO et co-fondateur de Kicklox. 

À travers ce projet et le référencement des compétences disponibles de la part des volontaires sur la plateforme Kicklox, nous souhaitons répondre aux besoins des différentes institutions, organismes et établissements qui en ont besoin. 

Nous allons tous les contacter pour leur apporter notre support, grâce à vous. 

#ingénieursetsolidaires

Kicklox vous accompagne
Vous êtes à la recherche de compétences techniques pour un besoin urgent ?
kicklox logo
📍12 rue Sainte-Anne,
75001, Paris.
📍34 rue Verlet Hanus,
69003 Lyon
📞 +33 (0)1 84 25 48 89
© 2015 – 2020 Kicklox, tous droits réservés