grandes entreprises freelance
kickblog

Comment travailler avec des grands groupes en tant que freelance ?

📩  INSCRIVEZ-VOUS À LA KICK'LETTER
Recevez chaque semaine nos meilleurs contenus (articles, guides, tutoriels) ainsi que notre actualité directement par email.
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Suivez-nous sur Linkedin :

Vous souhaitez contribuer au blog ou réaliser un échange de visibilité ?

🔗 En savoir plus.

Airbus, Apple, Coca-Cola, qui en étant freelance n’a jamais rêvé de se retrouver en mission dans un grand groupe ou une entreprise prestigieuse ?

Beaucoup de travailleurs indépendants prennent la décision de tout mettre en ordre afin de collaborer avec ce type d’entreprise au vue des avantages que cela peut représenter.

Mais alors comment parvenir à travailler avec ces structures ?

👇🏼 Kicklox vous donne aujourd’hui nos quelques astuces et conseils :

Avantages à travailler avec des grands groupes :

Pour commencer, nous pouvons nous poser la question : quels peuvent être les avantages à travailler pour des entreprises de renommée ? En effet, il n’est pas ici (pas que) une question d’égo. Collaborer avec des grands groupes pour une mission freelance a en réalité plusieurs bénéfices. 

Un plus gros TJM :

Les entreprises de cette catégorie sont, de toute évidence, déjà bien développées. Elles possèdent donc des ressources leurs permettant d’accorder un budget plutôt conséquent concernant la rémunération des salariés et des collaborateurs. Ainsi, en étant en mission au sein d’une d’entre elles, vous serez susceptibles de fixer un TJM plus élevé que pour vos clients habituels.

De meilleurs équipements :

Dans la continuité de la disponibilité de moyens plutôt élevés de ces entreprises, ces dernières sont généralement très bien équipées que ce soit pour le matériel informatique ou autre. Ainsi, lors de la collaboration, vous serez susceptibles d’avoir accès à des outils et équipements confortables et efficaces.

Un process bien défini :

Forts de leurs expériences, les groupes renommés ont l’avantage d’également être organisés et structurés au sein de leurs équipe. Ainsi, les missions sont souvent très bien encadrées et la planification du projet ne représente pas de pertes de temps.

Décrocher des missions plus importantes par la suite :

Après avoir travaillé pour un grand groupe, le prestige de ce dernier aura l’avantage de vous propulser pour les recherches de vos futurs missions. En effet, les clients seront plus enclins à faire confiance à un freelance ayant travaillé pour une entreprise cotée car ceci est plutôt synonyme d’un profil sérieux avec de l’expérience significative.

freelance grandes entreprises

Trouver une mission freelance dans un grands groupe :

Définir le genre d'entreprise avec lesquelles travailler :

La première chose à faire avant de se lancer à la recherche d’opportunités de missions chez les entreprises de vos rêves, est de vous questionner sur quelle sont les types de structures avec qui vous voulez/pouvez collaborer. Il faut donc en amont chercher dans quels domaines vous comptez orienter vos recherches, quelles sont les valeurs que vous souhaitez retrouvez chez un client mais aussi pousser cette réflexion de l’autre “côté”. Les entreprises recherchent souvent un profil “type” de personne qui collent avec leur atmosphère et leur identité. Alors demandez vous avec quels groupes vous voulez travailler et quels groupes seraient susceptibles de vouloir travailler avec vous.

Utilisez les stratégies Inbound / Outbound

Deux stratégies, que vous pouvez concilier, se présentent à vous : l’inbound et l’outbound.

-Premièrement : Créer du contenus sur les réseaux sociaux, sur un blog ou au sein d’un site internet afin de développer une communauté, une identité et donc d’avoir la possibilité d’attirer vos prospects à vous, qui seront avec un peu de chance, le type de clients que vous recherchez.
– Deuxièmement : Vous lancer et oser aller aborder les entreprises avec lesquelles vous voulez collaborer. Pour se faire, vous pouvez rédiger un mail en expliquant tous les avantages que vous pourriez leurs apporter ainsi que les raisons pour lesquelles votre profil pourrait les intéresser.

 N’hésitez pas à consulter notre article comment créer son image de marque en tant que freelance avant de commencer sa stratégie inbound ou outbound.

Faites appel aux plateformes de matching :

L’une des solutions les plus efficace pour trouver des missions chez des grands groupes est de passer par les plateformes de missions freelance. Effectivement, ces plateformes qui ont pour objectif de mettre en relation des entreprises avec des travailleurs indépendants, ont généralement parmis leurs clients de grands groupes. Grâce à Kicklox, par exemple, vous pourriez trouver des missions axées tech chez des géants tels Airbus, Nokia, Eiffage, Thales, Safran etc.

De plus, sans passer par une plateforme de freelance, il est très compliqué de se faire référencer au département achats d’un grand groupe. Les acheteurs sont souvent dans une logique de rationalisation des achats. Préférant ainsi référencer une plateforme qui leur donne accès à pleins de freelance plutôt que de référencer des centaines de freelances un par un.

👉🏻 Inscrivez vous sur Kicklox pour trouver des opportunités de missions au sein de grandes entreprises.

logo kicklox

Vous êtes à la recherche de votre prochaine opportunité ? (CDI ou freelance). Découvrez sur Kicklox les missions publiées régulièrement par plus de 1000 grands groupes et startups françaises.

Vous êtes une entreprise et cherchez un nouveau talent pour une mission ponctuelle ou bien un CDI ? Recherchez directement sur Kicklox parmi plus de 70 000 dossiers de compétences d’ingénieurs et de talents tech.

📩  INSCRIVEZ-VOUS À LA KICK'LETTER

Recevez chaque semaine nos meilleurs contenus (articles, guides, tutoriels) ainsi que notre actualité directement par email.

Voici nos offres à pourvoir (CDI ou freelance) les plus récentes

Recherchez parmi toutes nos opportunités 👇
Vous n’avez pas trouvé l’offre qu’il vous faut ?

Laissez-nous votre CV ! Nous vous recontacterons dès qu’une nouvelle offre correspondra à votre profil

Découvrez plus de 100 autres opportunités sur Kicklox 🚀
Définition du Procure-to-Pay Qu’est-ce que le Procure-to-Pay ? Le Procure to Pay (Acheter à payer) est un processus clé de gestion des achats et

Trouvez votre prochaine opportunité sur Kicklox

Mission freelance, pré-embauche, CDI... Les meilleurs projets tech sont sur Kicklox.
© 2015 – 2022 Kicklox, tous droits réservés.
kicklox logo

📩 INSCRIVEZ-VOUS À LA KICK'LETTER

Recevez chaque semaine nos meilleurs contenus (articles, guides, tutoriels) ainsi que notre actualité directement par email.

kicklox logo
Vous êtes à l’écoute d’opportunité ?
🕵🏻‍♂️  Déposez votre CV et nous vous contacterons dès qu’une offre correspond à vos critères.