kicklob

Kicklox rejoint l’accélérateur de startups Wilco !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Une opportunité de croissance grâce à l’accélérateur Wilco

Le 8 février 2018, se déroulait la phase finale de sélection de l’accélérateur Wilco. Cet accélérateur de start up, cofinancé par l’Union Européenne, permet d’accompagner de jeunes entreprises jusqu’à leur premier million de chiffre d’affaires. Chaque année l’accélérateur accompagne quelques 150 startup regroupé dans 5 incubateurs, soit 30 startup par an et par incubateur. C’est avec une grande fierté que Kicklox a été sélectionné, dans le secteur industrie, avec 29 autres start up afin de participer au programme d’accélération qui se poursuivra sur 3 ans.

Ce concours se déroulant sur plusieurs mois, a rassemblé une centaine de dossiers, afin de sélectionner les 15 meilleurs projets et leur permettre de profiter de l’écosystème Wilco, ainsi que du coaching par des entrepreneurs confirmés, et de financements avantageux. Kicklox figure donc dans les 15 projets les plus innovants et novateurs du secteur industrie.

En quelques chiffres Wilco c’est:

  • plus de 9 millions d’euros prêtés par an
  • 300 millions d’euros levés en 2017
  • 7000 emplois créés
  • plus de 1000 start up accélérées
  • 95 entrepreneurs mentors et plus d’une centaine de business developper

Kevin Muller , co-fondateur de Kickloxwilco

Différents domaines représentés

5 Différents domaines de business à savoir le Healthcare, le Retail, le BtoC, le digital et l’industrie sont représentés. Kevin Muller, CEO de Kicklox a eu l’occasion de présenter l’entreprise devant le jury de l’accélérateur. La start-up fait parti des 15 sélectionnés.

On retrouve donc dans les 15 vainqueurs de la session industrie 2018 : Screen Seed, Clearance, Iris Aero, Ascendance, Styckr, Dataswati, Ealico, UVR, Spin-Ion technologiesIcon PhotonicJarriquez, Skydea, AOS et Beeldi.

Cette sélection permet aussi à kicklox d’emboiter le pas des nombreuses start up accélérées par Wilco il y’a quelques années. On retrouve par exemple Zenpark qui révolutionne le parking avec le concept de places partagées, Slimpay qui propose des solution simplifiées de prélèvement bancaire aux entreprises mais encore Tiller qui propose un programme de caisses enregistreuses passant par les tablettes tactiles.

« Depuis notre lancement en mars 2016, Kicklox a l’ambition de transformer le marché de l’ingénierie par l’apport du digital. Et les retours des utilisateurs comme des experts sont globalement très positifs. Les entreprises font de plus en plus souvent appel à notre plateforme pour trouver les compétences spécifiques nécessaires à la réalisation de leurs projets de R&D. Nous souhaitons nous positionner comme leur partenaire tech digitalisé de référence afin de compléter l’offre actuelle mais partielle des acteurs traditionnels », explique Kevin Muller, co-fondateur et CEO de Kicklox.

Kicklox a pour ambition de renforcer sa communauté d’experts-ingénieurs pour accompagner les entreprises dans leur transition numérique. Avec 10 000 experts à ce jour, contre 3 000 en juin dernier. La société entre dans le TOP 5 des ingénieries françaises du secteur. A terme, l’objectif est d’élargir cette communauté pour devenir n°1 tous secteurs confondus d’ici la fin de l’année 2018.

Découvrez nos autres partenaires

Découvrez tous les partenaires de Kicklox

Gagnez 500 euros en cooptant de nouveaux ingénieurs sur Kicklox !

Kicklox et AXA pour fournir une assurance professionnelle à ses experts

Enfin un garant pour les ingénieurs freelances !

Jusqu’à 9 mois offerts chez Qonto pour les ingénieurs Kicklox

Kicklox lance un partenariat avec Alan, l’assurance santé en ligne

Kicklox vous accompagne
Vous êtes à la recherche de compétences techniques pour un besoin urgent ?
kicklox logo
✉️ Recevez une sélection de freelances chaque semaine :
📞 +33 (0)1 84 25 48 89
© 2015 – 2020 Kicklox, tous droits réservés