kicklob

Enfin un garant pour les ingénieurs freelances !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Dans un marché où la concurrence est rude, il est plus en plus compliqué de trouver un logement et d’autant plus lorsque l’on n’est pas en CDI … Vous pensez que c’était impossible de louer en tant que freelance ? Et que le locataire idéal est en CDI avec un revenu équivalent à 3 fois le loyer ?
Notre partenaire Cautioneo vous permet d’obtenir un logement facilement en valorisant votre profil. Fini les refus liés à votre statut !

Le Garant, un indispensable pour votre dossier !

Le Garant (ou cautionnaire), est une personne qui est responsable légalement si le locataire ne paie plus le loyer à son propriétaire. En cas de défaut de paiement, le garant est dont tenu de s’acquitter du loyer.
Les propriétaires deviennent de plus en plus exigeants et sélectifs quant aux dossiers des locataires, ils demandent que le locataire soit en CDI et gagne 3 fois le montant du loyer avec un garant qui lui aussi est en CDI avec également 3 fois le montant du loyer en revenu. Cependant, peu de candidats locataires rentrent dans ces critères de sélection. En effet, plus de 80% des embauches sont des CDD et il y a plus de 100% de freelances depuis 5 ans.
Avoir un garant solide à vos côtés rassure le propriétaire et vous permet d’obtenir le logement de vos rêves.

Cautioneo, le meilleur garant pour les freelances

Cautioneo est un garant nouvelle génération qui a été pensé pour les indépendants et qui prend en compte la pluriactivité (salaire, épargne …). Avec Cautioneo, vous obtenez un garant en 24h et vous êtes mis en relation avec les agences immobilières partenaires.
En anticipant la demande du propriétaire et en lui apportant des garanties solides, vous installez immédiatement une relation de confiance.

Les avantages locataires Cautioneo :

  1. Un dossier locataire certifié
  2. Un garant en 24 heures – simple et rapide
  3. Une mise en relation avec les agences immobilières partenaires

Comment obtenir la garantie Cautioneo ?

Pour obtenir la garantie Cautioneo et ainsi devenir le meilleur locataire il vous suffit de créer un compte et de transmettre vos justificatifs. Après analyse de votre dossier, les équipes de Cautioneo vous délivrent gratuitement un accord de garantie en 24 heures. Ensuite vous êtes mis en relation avec les agences immobilières partenaires. Dès lors que vous avez trouvé un logement, la signature du contrat se fait en ligne et le coût de la cotisation est de 3,5% du loyer charges comprises. Bénéficiez d’un mois offert avec le code promo CAUTIONEO_AIME_KICKLOX.

3 étapes pour devenir le meilleur locataire :

  1. Inscription en 3 minutes
  2. Transmission des justificatifs
  3. Obtention de la garantie en 24 heures

Quels sont les documents à fournir dans son dossier de location ?

Vous savez comment valoriser votre dossier locataire en y ajoutant la garantie Cautioneo. Il ne vous reste plus qu’à constituer un dossier de location irréprochable. Voici la liste des documents à fournir à votre propriétaire en tant qu’indépendant :

  • Une pièce d’identité en cours de validité
  • Un justificatif de domicile : vos 3 dernières quittances de loyer, une attestation sur l’honneur d’hébergement ou votre dernier avis de taxe foncière
  • Un ou plusieurs justificatifs de situation professionnelle : extrait de Kbis, copie du certificat d’identification à l’Insee, toute pièce récente attestant de l’activité professionnelle
  • Un ou plusieurs justificatifs de revenus : 2 derniers bilans comptables, justificatifs de revenus fonciers, dernier ou avant dernier avis d’imposition

Lorsque vous constituez votre dossier vous allez transmettre la copie de ces documents à votre propriétaire, sachez qu’il est en droit de vous demander que vous lui présentiez les originaux.

Attention, voici les documents que ne peut pas vous demander le propriétaire : 
Légalement, le propriétaire n’est pas en droit d’exiger les documents suivants : carte vitale, dossier médical, casier judiciaire, compte bancaire… et surtout pas plus de deux bilans comptables !

Nos conseils pour avoir le meilleur dossier locataire :
Votre dossier de location est maintenant complet : vous avez le meilleur garant et vos pièces justificatives complètes. Voici des petits conseils qui peuvent faire la différence :

  • Soignez la présentation de votre dossier de location : réunissez l’ensemble des pièces demandées dans un même fichier PDF – cela évitera au propriétaire de se mélanger entre les candidats
  • Démarquez-vous : lorsque vous donner en main propre votre dossier de location, mettez-le dans une pochette colorée, votre futur propriétaire sera naturellement attiré par la couleur 😉

Découvrez nos autres partenaires

Découvrez tous les partenaires de Kicklox

Kicklox lance un partenariat avec Alan, l’assurance santé en ligne

Kicklox rejoint l’accélérateur de startups Wilco !

Gagnez 500 euros en cooptant de nouveaux ingénieurs sur Kicklox !

Kicklox et AXA pour fournir une assurance professionnelle à ses experts

Jusqu’à 9 mois offerts chez Qonto pour les ingénieurs Kicklox

 

Kicklox vous accompagne
Vous êtes à la recherche de compétences techniques pour un besoin urgent ?
kicklox logo
✉️ Recevez une sélection de freelances chaque semaine :
📍12 rue Sainte-Anne, 75001, Paris.
📍34 rue Verlet Hanus, 69003 Lyon
📞 +33 (0)1 84 25 48 89
© 2015 – 2020 Kicklox, tous droits réservés