logo kicklox
recrutement ingénieur salon

Recrutement ingénieur : les opportunités dans les salons high tech

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Suivez-nous sur Linkedin :
kicklox logo
Découvrez toutes nos offres d'emploi (CDI & Freelance)
CDI ou Freelance -  
Scrum Master
Scrum Master
CDI ou Freelance -  
Ingénieur Devops
Ingénieur Devops
Freelance -  
Coach Agile
Coach Agile
CDI ou Freelance -  
Gestion de budget projet
Gestion de budget projet
CDI ou Freelance -  
Coach Software Craftsmanship
Coach Software Craftsmanship
CDI ou Freelance -  
Data Analyst Senior
Data Analyst Senior
CDI ou Freelance -  
DBA SysAdmin
DBA SysAdmin

Les salons consacrés au recrutement d’ingénieurs, à la formation et l’emploi représentent une opportunité pour les ingénieurs de faire des rencontres avec des recruteurs. Les ingénieurs ont non seulement  la possibilité d’être conseillés par des professionnels qui peuvent répondre à leurs questions mais également d’être éclairés sur leur recherche d’emploi. Les salons high tech ont su tirer leur épingle du jeu en France en attirant de nombreux exposants et visiteurs dans le secteur de l’innovation. Ces derniers offrent la possibilité aux ingénieurs de candidater à des offres d’emplois très variées. 

Vous pouvez tirer profit de ces évènements pour booster votre carrière et élargir votre réseau.

Voici les 4 salons de recrutement qui pourraient vous permettre de dénicher votre future mission :

#1. Viva Technology

Viva Technology est un salon high tech qui a lieu chaque année au Paris Expo Porte de Versailles depuis 2016. Il est notamment consacré à l’innovation technologique et à l’univers des start-ups. Cet évènement est ouvert aussi bien aux professionnels qu’aux amateurs de technologie innovante. Ce salon qui a réuni près de 124 000 visiteurs en 2019 peut être une réelle opportunité pour l’ingénieur de trouver l’emploi de ses rêves. En effet, Viva Technology met à disposition des ingénieurs un dispositif de recrutement nommé Talent Connect qui consiste à candidater à des offres émises par les partenaires de Viva Technology en amont du salon. De nombreuses possibilités en IA, big data et dans le développement des applications sont proposées. L’ingénieur aura alors la possibilité de passer des entretiens avec des recruteurs au Talent Center dédié à l’évènement. Plus de 1000 jobs furent décrochés pendant l’édition de Viva Technology 2019.

Viva Technology

#2. Smart industries

Smart Industries est un salon consacré à l’industrie qui réunit en un seul lieu les 4 principaux salons industriels français. Cet évènement qui existe depuis 2018 et se déroule pendant les années paires à Paris et les années impaires à Lyon constitue une réelle opportunité pour les ingénieurs de rencontrer des professionnels dans le secteur des nouvelles technologies innovantes. Ce salon B2B offre la possibilité de programmer des rendez-vous d’affaires, ce qui peut être intéressant pour une entreprise ou bien un ingénieur en freelance afin de prospecter de nouveaux clients. Smart Industries se concentre sur plusieurs grands domaines notamment la conception produit/process et les technologies numériques. Smart Industries a permis d’aboutir à 1279 rendez-vous d’affaires en 2019.

Smart Industries

#3. IT & IT Security Meetings

IT & IT Security Meetings est un salon dédié aux technologies de l’information et de la sécurité informatique. Ce salon a lieu chaque année au Palais des Festivals et des Congrès de Cannes depuis 2012. IT & IT Security Meetings a vocation à programmer des rendez-vous entre les visiteurs et exposants au préalable. Il permet à l’ingénieur d’établir de nombreuses relations avec des acteurs du monde professionnel et peut aboutir à l’obtention d’un emploi ou la création de nouvelles missions chez vos futurs partenaires. L’édition 2019 de IT & IT Security s’était soldée par plus de 6500 rendez-vous.

IT & IT Security Meetings

#4. Top Recrutement

Top recrutement est un salon qui se focalise sur le recrutement de cadres et de profils qualifiés. Même s’il n’est pas considéré comme un salon dit “high tech”, il offre de nombreuses occasions pour les ingénieurs de trouver un emploi qui correspond à leur demande.Ce salon situé à Paris La Défense existe depuis déjà 32 ans et présente des offres très diverses pour les développeurs, les chefs de projets ainsi que les ingénieurs d’études et développement. Pendant l’année 2019, 530 recruteurs étaient présents et de nombreux emplois proposés ont pu trouver preneur.

Top Recrutement

 

Logo Kicklox

Vous êtes ingénieur et cherchez une mission en freelance ou bien un CDI ? Rejoignez la communauté Kicklox et découvrez les missions publiées régulièrement par plus de 1000 grands groupes et startups.

Plus d’infos sur notre site kicklox.com.

Découvrez d’autres articles qui pourraient vous intéresser

4 nouvelles formes de travail immanquables pour les années à venir

Qu’est-ce que l’engagement de moyens ?

Qu’est-ce qu’une prestation au forfait ?

 

Trouvez votre prochaine opportunité sur Kicklox
Mission freelance, pré-embauche, CDI... Les meilleurs projets tech sont sur Kicklox.
kicklox logo
Suivez-nous sur Linkedin pour ne pas manquer notre actualité :
📍12 rue Sainte-Anne, 75001, Paris.
📍34 rue Verlet Hanus,
69003 Lyon
📞 +33 (0)1 84 25 48 89
footer
© 2015 – 2021 Kicklox, tous droits réservés.
Découvrez toutes nos offres à pourvoir (CDI & Missions) sur notre nouvelle page.