certifications python
kickblog

5 certifications Python pour vous démarquer en 2020

📩  INSCRIVEZ-VOUS À LA KICK'LETTER
Recevez chaque semaine nos meilleurs contenus (articles, guides, tutoriels) ainsi que notre actualité directement par email.
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Suivez-nous sur Linkedin :

Vous souhaitez contribuer au blog ou réaliser un échange de visibilité ?

🔗 En savoir plus.

Python est un langage de programmation qui gagne de plus en plus en popularité ces dernières années. Ses utilisations sont nombreuses : analyse de données, développement d’applications web, réalisation de scripts et bien plus !
Afin de valider vos compétences en Python, nous vous conseillons d’effectuer l’une des formations certifiantes mentionnées ci-dessous. Ces formations en lignes sont très reconnues par les employeurs recherchant des talents maîtrisant le Python.

The Python Institute

Site web : https://pythoninstitute.org/certification/

L’une des entreprises de certification Python les plus populaires est la “Python Institute” de l’Open Education & Development Group. Cet organisme propose 3 certifications très populaires et réparties en fonction de votre niveau de maîtrise de Python. Voici les principales certifications du Python Institute :

#1 “Certified Entry-Level Python Programmer Certification” (PCEP)

Ce test est accessible depuis n’importe où puisqu’il est réalisable intégralement en ligne via le site web de Python Institute. Cette certification s’adresse principalement aux développeurs Python débutants et souhaitant valider leur expertise par un organisme certifié afin de décrocher le premier emploi plus facilement.
Pré-requis pour passer la certification : connaître les types de données en Python, fonctions, boucles, conditions et syntaxe du langage.

#2 “Certified Associate in Python Programming certification” (PCAP)

À l’inverse de la première certification, celle-ci est réalisable uniquement depuis un centre de test autorisé (liste complète accessible depuis le site de Python Institute). Cette certification nécessite une certaine expérience professionnelle passée à utiliser Python. Le prix de cette certification très reconnue s’élève à 295 $.
Pré-requis pour passer la certification : pareil que la certification débutant + les concepts de programmation orientée objet ainsi que les structure de données.

#3 “Certified Professional in Python Programming” (PCPP)

Cette certification est similaire aux deux précédentes en allant un cran plus loin dans l’expertise recherchée.

Pré-requis pour passer la certification : pareil que les certifications précédentes + connaissances réseaux + SQL + principes de tests + PEP coding conventions + programmation d’interfaces utilisateur avec Python + traitement des fichiers.

#4 Udemy (The complete Python Developer Certification)

Udemy est une plateforme qui regorge de formation en tout genre. Certaines formations sont plus populaires et qualitatives que d’autres. C’est pourquoi nous avons sélectionné la formation / certification Python que nous trouvons la plus complète et pertinente sur Udemy.
Voici le lien pour suivre cette formation certifiante : https://www.udemy.com/course/the-complete-python-developer-certification-course/
Cette formation a récolté la note moyenne de 4,6/5 sur plus de 5000 participants !

Au programme de ce cours en ligne de plus de 11,5h :

  • Types de données
  • Fonction, boucles et conditions
  • Modules & Packages
  • OOP en Python
  • Traitement des fichiers et des erreurs

#5 Microsoft (Introduction to programming using Python)

Lien pour s’inscrire à la formation :
https://docs.microsoft.com/fr-fr/learn/certifications/exams/98-381
À la manière des certifications avancées proposées par le Python Institute, la certification Microsoft doit être réalisée dans un centre de test agréé. Le coût de cet examen est de 127 € et donne droit à un diplôme délivré par Microsoft.

Pré-requis pour passer la certification : “Les candidats à cet examen doivent être en mesure de reconnaître et d’écrire un code Python syntaxiquement correct, de reconnaître les types de données pris en charge par Python et de pouvoir reconnaître et écrire le code Python qui résoudra logiquement un problème donné.”

Découvrez toutes les offres d'emplois (CDI) et missions freelances pour Développeurs Python sur Kicklox
📩  INSCRIVEZ-VOUS À LA KICK'LETTER

Recevez chaque semaine nos meilleurs contenus (articles, guides, tutoriels) ainsi que notre actualité directement par email.

dev-logiciel

Voici nos offres récentes en Développement, IT et Logiciel (CDI ou freelance) à pourvoir

Recherchez parmi toutes nos opportunités 👇
Vous n’avez pas trouvé l’offre qu’il vous faut ?

Laissez-nous votre CV ! Nous vous recontacterons dès qu’une nouvelle offre correspondra à votre profil

Découvrez plus de 100 autres opportunités sur Kicklox 🚀
Définition du Procure-to-Pay Qu’est-ce que le Procure-to-Pay ? Le Procure to Pay (Acheter à payer) est un processus clé de gestion des achats et

Trouvez votre prochaine opportunité sur Kicklox

Mission freelance, pré-embauche, CDI... Les meilleurs projets tech sont sur Kicklox.
© 2015 – 2022 Kicklox, tous droits réservés.
kicklox logo

📩 INSCRIVEZ-VOUS À LA KICK'LETTER

Recevez chaque semaine nos meilleurs contenus (articles, guides, tutoriels) ainsi que notre actualité directement par email.

kicklox logo
Vous êtes à l’écoute d’opportunité en Développement, IT et Logiciel ?
🕵🏻‍♂️  Déposez votre CV et nous vous contacterons dès qu’une offre correspond à vos critères.