exemples de personnes en train de publier des offres d'emploi gratuitement
kickblog

Publier des offres d’emploi gratuitement : 7 astuces immanquables

Avant de commencer, consultez notre contenu "3 modĂšles convocations a un entretien d’embauche + tout ce qu’il faut savoir"
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Suivez-nous sur Linkedin :

Vous souhaitez contribuer au blog ou réaliser un échange de visibilité ?

🔗 En savoir plus.

Vous souhaitez dĂ©velopper votre entreprise en ouvrant de nouveaux postes ? Excellente idĂ©e… Mais cela peut rapidement devenir trĂšs cher 🚀

Le nombre de sites d’emploi / plateformes de recrutement est en constante Ă©volution sur le marchĂ©. Les acteurs historiques ne sont plus les acteurs principaux du marchĂ©. 

Afin de vous aider Ă  attirer le plus de talents, et le plus rapidement possible, nous avons rĂ©uni dans cet article nos 7 conseils permettant de diffuser ou publier gratuitement vos offres d’emploi !

Diffusez vos offres sur Indeed

C’est l’un des moyens les plus simples et efficaces ! Indeed est un mĂ©ta-moteur d’offres d’emploi, c’est-Ă -dire qu’il agrĂšge les offres publiĂ©es sur de nombreux sites diffĂ©rents (sites carriĂšres, autres sites d’emploi…).

Vu que le volume d’offres est important sur Indeed, les candidats qui l’utilisent au quotidien sont d’autant plus nombreux. 

La publication d’une offre sur Indeed est gratuite et peut se faire sans carte de crĂ©dit. Attention cependant, Indeed vous encouragera fortement Ă  sponsoriser votre offre pour continuer Ă  recevoir un volume de candidatures intĂ©ressant au fur et Ă  mesure des jours.

💡  MĂȘme en mode 100 % gratuit, vous pourrez tout de mĂȘme recevoir plusieurs dizaines de candidatures par offre.

Publiez gratuitement et en illimité sur Pole-Emploi

PĂŽle-emploi, c’est le site d’emploi numĂ©ro 1 en France. La publication d’une offre est complĂštement gratuite, alors pourquoi se priver ?

Il faudra posséder un numéro SIRET valide pour publier des offres sur le site.

Attention, pour les mĂ©tiers nĂ©cessitant un niveau d’Ă©tudes Ă©levĂ©e, le volume de candidats prĂ©sent sur Pole-Emploi est moins important. 

Publiez gratuitement et en illimité sur l'APEC

L’Association Pour l’Emploi des Cadres (APEC) est l’autre alternative 100 % gratuite Ă  Pole Emploi. Aucun coĂ»t cachĂ©, vous ne paierez rien !

CĂŽtĂ© positionnement, l’APEC cible Ă©videmment uniquement les profils cadres. Les profils qui candidateront Ă  vos offres via l’APEC sont donc assez diffĂ©rents de ceux sur Pole-Emploi.

Prenez contact avec les associations carriĂšres des Ă©coles & instituts de formation (profils juniors uniquement)

Si vous recherchez principalement des profils juniors (entre 0 et 3 ans d’expĂ©rience), les instituts de formations ou les Ă©coles reprĂ©sentent la meilleure alternative. 2 options s’offrent Ă  vous : 

  • L’Ă©cole ou l’institut de formation propose directement depuis son site web de publier vos offres gratuitement (c’est dans son intĂ©rĂȘt de ne pas vous faire payer pour avoir un volume d’offres important Ă  proposer Ă  ses Ă©lĂšves).
  • L’Ă©cole ne propose pas cette fonctionnalitĂ© mais est probablement ouvert Ă  ce type d’Ă©change. N’hĂ©sitez donc pas Ă  prendre contact par email avec les Ă©coles de votre choix et Ă  leur partager votre fiche de poste. Elles se feront un plaisir de la relayer auprĂšs de leurs Ă©lĂšves / apprentis.

Re-partagez vos offres sur vos réseaux sociaux le plus possible

Le succĂšs de cette astuce dĂ©pend grandement de la taille de votre communautĂ© sur les rĂ©seaux sociaux. À partir de quelques centaines d’abonnĂ©s, cela peut dĂ©jĂ  commencer Ă  ĂȘtre intĂ©ressant đŸ”„

Évidemment, peu importe le rĂ©seau social : Facebook, Linkedin, Twitter, Instagram… La seule rĂšgle ici est de bien s’adapter aux spĂ©cificitĂ©s du rĂ©seau sur lequel vous poster. Ne vous contentez pas de publier le mĂȘme message / visuel sur l’ensemble de vos rĂ©seaux. 

N’oubliez Ă©videmment pas de mettre un lien direct permettant d’envoyer sa candidature 🔗

Publiez les offres sur votre site carriÚre et optimisez-les pour qu'elles soient référencées sur Google Jobs

PlutÎt que de chercher des sites gratuits, pourquoi ne pas relayer vos offres sur votre propre site web ? Vous possédez déjà probablement un site web, alors pourquoi ne pas capitaliser sur le trafic que vous générez dessus ? 

💡  Un simple site WordPress personnalisable avec un Ă©diteur de page peut permettre de rapidement publier vos offres d’emploi.

Autre point important ici, connaissez-vous Google Jobs ? 

Lorsque vous tapez “offres d’emploi + un mot-clĂ© spĂ©cifique” sur Google, un encart apparait en haut de page avec une liste d’offres sutructurĂ©es repertoriĂ©es par Google. Testez par vous mĂȘme !

C’est un peu le mĂȘme fonctionnement qu’Indeed. Google vient mettre en avant les offres d’emplois qui possĂšdent des informations structurĂ©es. Lorsque vous crĂ©ez votre page sur votre site carriĂšre, il faudra prendre en compte les quelques recommendations de Google pour apparaitre dans l’encart Google Jobs, et ainsi booster votre visibilitĂ© âšĄïž

Publiez votre offre sur Kicklox

DerniÚre astuce que nous allons développer dans cet article : publiez vos offres sur la plateforme Kicklox !

La publication d’offres d’emploi sur Kicklox est totalement gratuite et illimitĂ©e, vous recevrez donc rapidement de nombreuses candidatures. Cependant Kicklox se rĂ©munĂšre au succĂšs. Si vous recrutez, un candidat prĂ©sent sur Kicklox (parmi la communautĂ© de 75 000 talents), une commission sur le salaire annuel du candidat vous sera demandĂ©e.

> En publiant votre offre sur Kicklox, vous serez accompagné par un expert en recrutement qui vous proposera aussi réguliÚrement de nouveaux profils pertinents pour votre offre. 

đŸ’ŒÂ  Kicklox est une plateforme de mise en relation spĂ©cialisĂ©e sur les mĂ©tiers de l’ingĂ©nierie, de l’IT, du digital et de la gestion de projet. 

đŸ“©Â Â INSCRIVEZ-VOUS À LA KICK'LETTER

Recevez chaque semaine nos meilleurs contenus (articles, guides, tutoriels) ainsi que notre actualité directement par email.

Ces contenus gratuits pourraient vous intéresser

hire
Recrutez des talents en CDI grùce à notre offre de chasse au succÚs : Profitez d'une communauté de plus de 70 000 ingénieurs & talents tech qualifiés.
Comment externaliser un recrutement sur Kicklox ?
1. DĂ©crivez-nous votre besoin
2. Recevez une shortlist de candidats qualifiés en quelques jours
3. Accédez à des candidats supplémentaires chaque jour
4. SĂ©lectionnez le candidat de votre choix
open
Sourcez et contactez les ingénieurs et talents tech de notre communauté (+ de 70 000 CV) grùce à notre moteur de recherche intelligent.

Comment accéder à la CVthÚque Kicklox Open ?
1. Lancez une recherche dans le moteur de recherche ci-dessus
2. Inscrivez-vous sur Kicklox
3. Parcourez les profils de votre choix puis contactez-les

Kicklox vous accompagne​

Vous ĂȘtes Ă  la recherche de compĂ©tences techniques pour un besoin urgent ?
Vous recherchez une agence ou un cabinet de conseil ?
© 2015 – 2022 Kicklox, tous droits rĂ©servĂ©s

Publiez votre offre sur Kicklox gratuitement et sollicitez 75 000 candidats

Vos informations de contact
Recevez une shortlist de candidats qualifiés
gratuitement et sans engagement đŸ‘‡


kicklox logo
Qu'est-ce que Kicklox ?
Kicklox est une plateforme de mise en relation dédiée aux profils d'ingénieurs, IT, développeurs & industriels.

Kicklox fédÚre une communauté de + de 75 000 candidats qualifiés à l'écoute d'opportunités en CDI ou en freelance.
đŸ’¶  RĂ©munĂ©ration au succĂšs uniquement.