créer une page linkedin entreprise
kickblog

Comment créer une page Linkedin & attirer les meilleurs talents ? 5 astuces

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Suivez-nous sur Linkedin :

Vous souhaitez contribuer au blog ou réaliser un échange de visibilité ?

🔗 En savoir plus.

Ebook – Trame entretien annuel
Téléchargez cet outil gratuitement.
GRATUIT

Aujourd’hui, créer une page entreprise Linkedin est devenu un incontournable pour les entreprises de toutes tailles. 

La création de la page n’est absolument pas compliquée. Cependant, le simple fait d’avoir une page Linkedin ne suffit pas à attirer les meilleurs talents dans votre entreprise : il faut optimiser cette page et la mettre régulièrement à jour avec du contenu pertinent pour votre audience.

Nous allons vous expliquer dans cet article nos 6 astuces pour créer une page Linkedin qui attirera les meilleurs talents 🚀

Comment créer une page entreprise Linkedin ?

Avant de rentrer dans le détails des optimisations à mettre en place pour optimiser le plus possible votre page, passons rapidement sur les grandes étapes permettant de créer votre page entreprise.

💡 Si vous possédez déjà une page entreprise Linkedin, n’hésitez pas à passer directement à la section suivante.

Important : La création d’une page entreprise n’est pas disponible sur l’application mobile. Veuillez donc vous rendre sur un ordinateur pour commencer.

Voici les grandes étapes à suivre : 

  • Connectez-vous à votre compte personnel Linkedin (celui-ci sera administrateur de votre page entreprise)
  • Cliquez tout en haut à droite sur “Produits” puis sur “Créer une page entreprise” ou bien cliquez directement ici une fois connecté.
  • À partir de là vous n’avez plus qu’à remplir les informations de base sur votre entreprise (taille de l’entreprise, nom, description, secteur d’activité, etc.).
  • Ensuite, vous pourrez mettre à jour différentes informations comme votre photo de couverture ou bien votre photo de profil.

 

🎉 Félicitations, votre entreprise possède maintenant une page Linkedin. Découvrez maintenant nos conseils pour l’optimiser dans le but d’attirer les meilleurs talents 👇

1. Précisez votre activité dans le nom de votre entreprise

Profitez du champs “Nom de votre entreprise” pour donner le plus d’informations possibles sur votre entreprise. De cette manière, tout le monde connaîtra facilement votre entreprise et son activité sans avoir à cliquer quelque part pour en savoir plus.
Par exemple, si votre entreprise s’appelle “Kicklox” ne la nommez pas simplement “Kicklox” sur Linkedin mais plutôt “Kicklox – Plateforme de matching entre talents et entreprises“.

Cela vous fait gagner en visibilité et ne vous prendra pas plus de 2 minutes !

2. Utilisez vos employés comme recruteurs

Cette astuce gagne en efficacité lorsque vous avez de nombreux collaborateurs. Cependant, elle fonctionne aussi, à moindre échelle, avec seulement 2 collaborateurs.

Briefez vos collaborateurs, pour les inciter à mettre une phrase comme “We’re hiring” ou bien “Nous recrutons” directement dans la description de leur profil Linkedin. De cette manière chaque publication ou commentaire de l’un de vos collaborateur mettra cette phrase en avant. Les personnes en recherche d’emploi auront donc la curiosité d’aller visiter votre page Linkedin pour en savoir plus.

3. Créez une stratégie de contenus pertinente pour animer votre page

Une page attirante pour vos futurs candidats est avant tout une page vivante et possédant du contenus intéressant.

Comment choisir le contenu à publier ? Pour cela vous pouvez utiliser les suggestions de contenus de Linkedin, disponible dans l’onglet “Contenu” de votre page Linekdin. Cet onglet met en avant des articles d’actualités qui ont fait le buzz récemment et qui s’inscrivent dans votre secteur d’activité. Ces informations sont donc faciles à partager.

Attention cependant à ne pas partager que ce contenu uniquement, pensez aussi à créer du contenu unique. Cela peut prendre différentes formes : partagez des astuces pertinentes sur votre activité ; publiez des sondages. Bref, faites vivre votre page pour votre audience. 

Afin de garder une cohérence dans votre stratégie de contenus, n’hésitez pas à préparer un calendrier éditorial. Cela vous permettra d’avoir une vue d’ensemble de vos publications tout en étant mieux organiser.

4. Partagez des informations sur la vie dans votre entreprise, des informations sur vos collaborateurs

Le meilleur moyen de donner envie à des potentiels candidats de postuler chez vous reste de leur montrer qu’il fait bon vivre dans votre entreprise.

Pour cela, rien de plus simple que de partager des photos de l’ambiance dans vos bureaux. Profitez-en aussi pour montrer comment sont aménagés les bureaux, mettez en avant les différents coins détentes, etc. En bref, laissez-les candidats s’imaginer travailler chez vous ! 

Vous pouvez aussi par exemple publier des témoignages vidéo de certains de vos collaborateurs en train d’expliquer leur quotidien, leurs missions et ambitions dans votre entreprise. Cela renforcera encore plus votre image de marque. 

Par ailleurs, soyez transparents sur les avantages proposés par votre entreprise avant même le premier entretien. Comment fonctionne le télétravail dans votre entreprise par exemple ? Ce sujet peut faire l’objet d’une publication Linkedin 😉

5. Publiez certaines de vos offres d'emploi directement sur Linkedin

Même si la publication d’offres d’emploi est payante sur Linkedin, cela donne un vrai coup de booste à votre marque employeur, ainsi qu’une visibilité accrue sur Linkedin.

N’hésitez donc pas à publier une partie de vos offres sur Linkedin pour bénéficier de nombreuses candidatures supplémentaires. 

Recrutez des talents en CDI sur Kicklox grâce à notre offre de chasse au succès : profitez d’une communauté de plus de 70 000 ingénieurs & talents tech qualifiés.
Comment externaliser un recrutement sur Kicklox ?

   1. Décrivez-nous votre besoin
   2. Recevez une shortlist de candidats qualifiés en quelques jours
   3. Accédez à des candidats supplémentaires chaque jour
   4. Sélectionnez le candidat de votre choix

Ces contenus gratuits pourraient vous intéresser

hire
Recrutez des talents en CDI grâce à notre offre de chasse au succès : Profitez d'une communauté de plus de 70 000 ingénieurs & talents tech qualifiés.
Comment externaliser un recrutement sur Kicklox ?
1. Décrivez-nous votre besoin
2. Recevez une shortlist de candidats qualifiés en quelques jours
3. Accédez à des candidats supplémentaires chaque jour
4. Sélectionnez le candidat de votre choix
open
Sourcez et contactez les ingénieurs et talents tech de notre communauté (+ de 70 000 CV) grâce à notre moteur de recherche intelligent.

Comment accéder à la CVthèque Kicklox Open ?
1. Lancez une recherche dans le moteur de recherche ci-dessus
2. Inscrivez-vous sur Kicklox
3. Parcourez les profils de votre choix puis contactez-les

Kicklox vous accompagne​

Vous êtes à la recherche de compétences techniques pour un besoin urgent ?
Recevez une shortlist de candidats qualifiés 👇