kicklob

Comment trouver des missions freelances en télétravail ?

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Comment trouver des missions pour freelance en télétravail ? Si vous avez atterri ici, vous vous posez probablement cette question. Chez Kicklox, nous y avons déjà réfléchi et nous avons nos idées.
Dans le contexte actuel de crise sanitaire, le télétravail est préconisé. Cependant cela ne veut pas dire que toutes les prestations sont devenues intégralement réalisables en télétravail, souvent aussi appelé le “full remote” en anglais.
Certaines prestations ont simplement été mises en pause, elles ne reprendront que lorsque la situation sanitaire permettra le retour au bureau.
Ici, nous allons nous intéresser aux prestations qui restent ouvertes, celles-ci sont généralement réalisables à distance compte tenu du contexte actuel.

Voici nos 5 astuces pour décrocher une mission en télétravail

Travaillez votre discours, soyez un bon communiquant

Notre premier conseil avant de se lancer à la chasse aux missions freelances en télétravail est de travailler sur sa communication. Mettez-vous à la place du donneur d’ordre : qui aurait envie de travailler avec un indépendant s’exprimant mal, ou pire, ne prenant pas le temps d’expliquer les choses ? Cela est d’autant plus vrai lors du travail à distance, être un bon communiquant devient d’autant plus important dans ce contexte. Vous devez savoir exprimer clairement les problèmes rencontrés afin de faciliter la collaboration.
Si la communication n’est pas votre point fort, faites-vous violence et travaillez sur ce point pour transformer tous vos entretiens clients en entretiens réussis.

Utilisez votre réseau

Vous voilà maintenant prêt à rechercher votre prochaine opportunité en télétravail. La meilleure solution pour ce type de prestation est de faire fonctionner votre réseau. Le travail à distance nécessite de la confiance, et qui d’autre il y a-t-il pour vous faire confiance que vos anciens clients ou même anciens collègues ?
Afin “d’industrialiser” cette recherche, nous vous conseillons de vous organiser comme n’importe quelle entreprise de grande taille : utilisez un outil CRM pour garder un historique de conversations avec tous vos contacts et même automatiser certaines relances. Un outil simple comme Mailchimp ou Sendinblue peut faire l’affaire dans un premier temps.
Une fois que vous aurez fait le tour de votre réseau proche, n’hésitez pas à commencer à démarcher de potentiels prospects sur Linkedin en envoyant des demandes de contact avec un message personnalisé pour vous présenter.

Inscrivez-vous sur des plateformes de freelances

Si après avoir fait le tour de votre réseau, vous n’avez toujours aucune piste concluante pour votre prochaine mission en télétravail, alors il est temps de se tourner vers les plateformes de freelances. Ces plateformes sont de plus en plus nombreuses et spécialisées.
Si vous êtes ingénieur, développeur ou tout autre type de talent évoluant dans la tech, inscrivez-vous sur Kicklox et découvrez les missions freelances publiées par plus de 2000 clients (startups, PME ou grands groupes).
L’avantage des plateformes pour freelances est que l’information sur le télétravail est souvent bien indiqué dans le détail de la mission. Il est souvent mentionné l’un des points suivants :

  • Sur site obligatoire
  • Télétravail partiel possible
  • Télétravail complet possible

Parcourez des sites d'emploi généralistes

Les sites d’emploi généralistes restent des alternatives cohérentes pour trouver sa futur mission freelance en télétravail. Cependant, il faut savoir bien chercher ! En effet, nous vous conseillons d’utiliser des sites d’emploi agrégeant des offres d’emploi de pleins de sites, comme par exemple Google Jobs ou bien Indeed. En effectuant des recherche avec les bons mot-clés (freelance ET télétravail OU remote ET vos compétences…) vous accéderez à certaines opportunités intéressantes.

Contactez des cabinets de recrutement travaillant avec des freelances

Dernières alternative pour décrocher une mission en “full remote”, contactez des cabinets de recrutement travaillant avec des freelances. Même si les cabinets de recrutement ne recherchent pas tous des freelances, de plus en plus sont en recherche active de freelances suite aux demandes de leurs clients réclamant des freelances. N’hésitez donc pas à contacter des cabinets de chasse ou recrutement en leur indiquant vos préférences en termes de mobilité.


kicklox logo

Qu’est-ce que Kicklox ?
Kicklox est une marketplace de talents dédiée aux métiers de l’ingénierie et talents tech. Plus de 70 000 talents sont inscrits sur Kicklox et recherchent leur future opportunité pro en CDI ou bien en freelance.

Découvrez toutes les opportunités pro pour ingénieur ou talents tech sur Kicklox.

Trouvez votre prochaine opportunité sur Kicklox
Mission freelance, pré-embauche, CDI... Les meilleurs projets tech sont sur Kicklox.
kicklox logo
📍12 rue Sainte-Anne, 75001, Paris.
📍34 rue Verlet Hanus,
69003 Lyon
📞 +33 (0)1 84 25 48 89
footer
© 2015 – 2021 Kicklox, tous droits réservés.
Découvrez toutes nos offres à pourvoir (CDI & Missions) sur notre nouvelle page.