Annonces
>> Nouveau ! Kicklox Open vous donne accès à 23.000+ CV d'ingénieurs pour 199€ / mois, cliquez ici pour découvrir <<
  • 12.04.18

Petit déjeuner de l’innovation #4_

  • 12.04.18

Petit déjeuner de l’innovation #4_

par Marine dans la catégorie Actualités

Ce matin s’est tenue la 4ème édition des Petits déjeuners de l’innovation, après le succès des 3 précédents rendez-vous.

 

Nous avions accueilli lors de nos événements précédents Mr. Fabrice D’Ornano, ancien commandant de sous-marins dans la Marine Nationale venu s’exprimer sur « Le rôle du collectif au sein des systèmes complexes ». Mais aussi Mr. Philippe Metayer, ancien Innovation Competencies VP chez Schneider Electric, et actuellement Président PhM Développement qui est venu nous donner sa vision de l’ingénierie collaborative. Pour la troisième édition, nous avons reçu Mme Valérie Dagand, CDO Vinci Autoroutes qui nous a expliqué comment réconcilier le business et la data.

 

 

Aujourd’hui c’était au tour de Frederic Wickert, Technical evangelist chez Microsoft. Afin de venir nous parler de l’intelligence artificielle et de ses applications.

 

 

 

“L’intelligence artificielle”

 

Au cours de cette conférence d’une heure, Mr.Wickert est revenu sur différents points en commençant par redéfinir l’intelligence artificielle et en expliquant le vocabulaire adapté, une notion aujourd’hui devenue floue pour beaucoup de monde.

Il a notamment mis en perspective l’intelligence artificielle avec les autres formes d’intelligence connues (animale, humaines, végétales…) afin de définir d’où venait la volonté humaine de copier des processus de réflexion. Pour en venir au fait qu’on considère comme intelligence, tout processus capable de s’adapter à une situation.

 

 

Mr. Wickert est ensuite revenu sur les différentes notion telles que les différences entre machine learning, deep learning, ainsi que les façons de procéder pour créer des intelligence artificielles.

 

Il a dans un second temps présenté des démonstrations d’application de l’IA notamment sur la reconnaissance faciale, et la façon dont les émotions, les images, les vidéos et les visages étaient reconnus. Il a aussi évoqué les chatbots, et leur relation avec l’IA.

 

 

Enfin, Mr. Wickert à conclu sur les différents types d’application et les cas d’usages actuels de l’IA. Plus particulièrement sur des problématiques industrielles. En approfondissant, sur les nombreuses applications possible dans une usine, et à quelle forme d’intelligence artificielle on a recours pour résoudre les tâches.

 

 

Resserrons les liens

 

 

Notre but est de créer une communauté permettant aux entreprises, de trouver les profils techniques et d’apporter une solution digitale, pour réaliser tous leurs projets de recherche & développement. les processus classiques sont alors dématérialisés afin d’accélérer l’innovation. L’organisation d’évènements comme celui ci nous permet de resserrer les liens avec nos clients. Mais aussi de conserver une dimension humaine à l’heure du tout numérique.

 

Nous tenions également à remercier chaleureusement Mr. Wickert pour son intervention enrichissante.

Merci aussi à tous les participants à cet évènement ! Le prochain petit déjeuner de l’innovation aura lieu en juin 2018, nous vous tiendrons informés le plus vite possible. D’ici là nous restons à votre disposition pour toutes demandes, ou échanges.

 

 

Vous souhaitez rejoindre la communauté Kicklox ? Créez un compte gratuitement dès maintenant !

Retrouvez également nos articles innovation sur la page dédiée de notre blog

Suivez-nous
Twitter
Inscrivez-vous à la newsletter




Autres articles_

Pour ne rien manquer :
Inscrivez-vous à la newsletter
hebdomadaire de Kicklox !_

Une fois par semaine, Kicklox vous envoie le meilleur des actualités de son blog : les nouvelles fonctionnalités de la plateforme que vous auriez manquées, les articles de presse marquant qui traitent l’innovation, nos dossiers thématiques...




En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies ou de technologies similaires. En savoir plus sur l'utilisation des cookies.

OK