Lexique Informatique

Opportunités numériques

Définition : Java

Java est un langage de programmation datant de 1995. Il fait partie de la famille des langages de programmation “orienté objet”. Java a été initialement développé par l’entreprise Sun Microsystems, puis c’est ensuite l’entreprise Oracle qui en a fait l’acquisition depuis 2009.

Java fait partie des langages fortement typés. C’est-à-dire que toutes les variables déclarés doivent avoir un type (nombre, chaine de caractères, etc.). 

Java est aujourd’hui majoritairement utilisé pour le développement d’applications pour tous types de systèmes d’exploitation (MacOS, Windows, Linux), applications web (côté serveur) ou applications mobile (Android uniquement).

kicklox logo

Découvrez Kicklox, la plateforme de mise en relation entre ingénieurs/talents tech et entreprises. Plus de 70 000 ingénieurs sont déjà inscrits sur Kicklox et recherchent leur prochaine opportunité. Pourquoi pas vous ?

Ces définitions pourraient aussi vous intéresser

Découvrez nos autres contenus sur le sujet "Java"

kicklox logo
Suivez-nous sur Linkedin pour ne pas manquer notre actualité :
📍12 rue Sainte-Anne, 75001, Paris.
📍34 rue Verlet Hanus,
69003 Lyon
📞 +33 (0)1 84 25 48 89
footer
© 2015 – 2021 Kicklox, tous droits réservés.

MISE À JOUR : Découvrez les nouveautés de Kicklox

Nouveau design, mobile-friendly, type de contrat personnalisable… Découvrez toutes les nouvelles fonctionnalités de Kicklox. Tout ce qu’il faut savoir sur la mise à jour majeure de Kicklox se trouve dans notre article 🔥