Next JS
kickblog

Next JS qu’est ce que c’est ?

📩  INSCRIVEZ-VOUS À LA KICK'LETTER
Recevez chaque semaine nos meilleurs contenus (articles, guides, tutoriels) ainsi que notre actualité directement par email.
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Suivez-nous sur Linkedin :

Vous souhaitez contribuer au blog ou réaliser un échange de visibilité ?

🔗 En savoir plus.

Il existe de plus en plus de langages et de frameworks pour concevoir un site internet. Chacun d’entre eux présentent des caractéristiques différentes et répondent à des besoins variés. Lors de la conception d’un site, la question du langage va être centrale, et il est important de connaître le champ des possibles. Côté front, le next.js a fait son apparition et rencontre un succès croissant. 

Qu’est-ce que le Next.JS ?

Next.js est un framework React qui vous permet de créer des sites web statiques et des applications web puissantes. Il est particulièrement bien adapté au référencement naturel des sites qu’il permet de produire. Par ailleurs, il est facile d’utilisation, avec des interfaces conviviales grâce à React. Next.js est connu pour offrir la meilleure expérience aux développeurs lors de la création d’applications.

Très abouti, il dispose d’un rendu hybride statique et serveur, d’une prise en charge de TypeScript, d’un regroupement intelligent, d’une prélecture de route… sans nécessiter de configuration supplémentaire.

Pourquoi utiliser Next.js ?

Optimisations d’image

Next.js fournit des optimisations d’images automatiques avec des constructions instantanées. L’optimisation des images est une fonctionnalité puissante directement intégrée dans Next.js. Elle permet de gagner beaucoup de temps car il n’y a pas besoin de réaliser les actions de configuration comme sur d’autres environnements par exemple.

Internationalisation

Une autre grande fonctionnalité ajoutée à Next.js est l’internationalisation. La création d’une application d’entreprise peut facilement être utilisée et traduite dans différentes langues dans le monde entier. Cette fonctionnalité est un ajout à Next.js et lui permet d’être reconnu internationalement. Elle nécessite moins de configuration pour être mise en place.

Next.js Analytics

Next.js fournit un tableau de bord analytique qui peut être configuré pour afficher des données précises sur les visiteurs et des aperçus de pages dès la publication du site internet. Grâce à cette fonctionnalité, il est possible d’ élaborer rapidement un tableau de bord et d’obtenir des informations précieuses sur les visiteurs et les pages. Ces données permettent ensuite de mettre en place des améliorations pour améliorer votre référencement sur les moteurs de recherche, et l’expérience de vos utilisateurs.

Peu de configuration sur Next JS

Ce language demande peu de configuration d’une façon générale, ce qui permet de gagner du temps. En effet, pour résoudre les erreurs de programme ou bien initier des modifications dans une application installée, Next.js est  automatisé. Il dispose d’un système dit “de rafraîchissement à chaud”. C’est-à-dire qu’il ferme les programmes actuels, y compris le système d’exploitation, puis relance la séquence de démarrage jusqu’à ce que le système d’exploitation et tous les programmes de démarrage soient rechargés. Ce processus permet de mettre automatiquement à l’échelle votre application en production mais également de l’optimiser. 

Les formations

Devant le succès grandissant, il y a fort à parier que certaines entreprises vont se tourner vers ce langage, ce qui va créer des opportunités professionnelles. On peut alors se demander où, et comment se former sur Next JS ?

 De nombreuses formations sont disponibles sur internet. Il est néanmoins important de souligner que des compétences en Javascript sont nécessaires, et aussi en ReactJs pour réellement tirer profit de ses formations  :

Les débouchés

Malgré tous ses avantages, est-ce que le language est réellement porteur : quelles sont les débouchées ? Dans Next.js, il n’y a pas de limite au type d’applications que vous pouvez développer. En effet, toutes les applications que vous choisissez de créer avec Next.js bénéficieront de ses avantages et de ses fonctionnalités sans que vous ayez à effectuer de configurations supplémentaires. 

Pour vous guider, voici une liste des types d’applications que vous pouvez créer avec Next.js :

  • MVP (Minimum Viable Product)
  • Sites web Jamstack
  • Portails web
  • Pages web uniques
  • Sites web statiques
  • Produits SaaS
  • Sites web eCommerce et de vente au détail
  • Tableaux de bord
  • Applications web complexes et exigeantes
  • Interfaces utilisateur interactives

Un éventail d’options s’offre donc à vous en tant que développeur ! Sur Kicklox, nous avons déjà eu plusieurs missions chez nos clients avec Next JS. Si vous êtes à l’écoute d’opportunités, créez votre compte gratuitement pour découvrir nos offres et vous positionner en ligne.

📩  INSCRIVEZ-VOUS À LA KICK'LETTER

Recevez chaque semaine nos meilleurs contenus (articles, guides, tutoriels) ainsi que notre actualité directement par email.

Voici nos offres à pourvoir (CDI ou freelance) les plus récentes

Recherchez parmi toutes nos opportunités 👇
Vous n’avez pas trouvé l’offre qu’il vous faut ?

Laissez-nous votre CV ! Nous vous recontacterons dès qu’une nouvelle offre correspondra à votre profil

Découvrez plus de 100 autres opportunités sur Kicklox 🚀
Définition du Procure-to-Pay Qu’est-ce que le Procure-to-Pay ? Le Procure to Pay (Acheter à payer) est un processus clé de gestion des achats et

Trouvez votre prochaine opportunité sur Kicklox

Mission freelance, pré-embauche, CDI... Les meilleurs projets tech sont sur Kicklox.
© 2015 – 2022 Kicklox, tous droits réservés.
kicklox logo

📩 INSCRIVEZ-VOUS À LA KICK'LETTER

Recevez chaque semaine nos meilleurs contenus (articles, guides, tutoriels) ainsi que notre actualité directement par email.

kicklox logo
Vous êtes à l’écoute d’opportunité ?
🕵🏻‍♂️  Déposez votre CV et nous vous contacterons dès qu’une offre correspond à vos critères.