materiel télétravail
kickblog

Matériel télétravail : Comment bien s’équiper pour être productif ?

📩  INSCRIVEZ-VOUS À LA KICK'LETTER
Recevez chaque semaine nos meilleurs contenus (articles, guides, tutoriels) ainsi que notre actualité directement par email.
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Suivez-nous sur Linkedin :

Vous souhaitez contribuer au blog ou réaliser un échange de visibilité ?

🔗 En savoir plus.

Depuis presque un an, le télétravail a littéralement explosé dans les entreprises françaises. Dans de nombreux cas, il a fallu s’adapter rapidement à cause de la crise sanitaire. Presque un an plus tard, le télétravail est aujourd’hui devenu un nouveau mode de travail, largement répandu.

Découvrez nos quelques conseils afin de bien vous équiper pour être le plus productif possible.

Installez votre coin bureau dans un environnement de travail calme

L’une des choses les plus importantes réside dans l’emplacement de votre coin bureau au sein de votre domicile.
Il est évident que nous ne vous conseillerons pas de télétravailler depuis votre canapé ou bien depuis votre lit. Essayez d’avoir un coin bureau à part. Cela vous permettra d’associer cet emplacement à un endroit propice au travail.

Si vous ne vivez pas seul, essayez de placer ce coin bureau au sein d’une pièce calme avec peu de passages. Cela vous aidera à être plus concentré et à faire abstraction de ce qu’il se passe autour de vous.

Optez pour une chaise de bureau confortable

Une fois votre coin bureau terminé, le choix de votre chaise de travail est très important. Vous pouvez être assis sur cette chaise sans bouger pendant de longues heures. Investissez dans une chaise confortable et vous permettant de maintenir une bonne position pendant toute la journée. Qu’y a-t-il de pire qu’avoir mal au dos dès la première journée de télétravail ?

Évitez donc les tabourets et chaises d’appoint, privilégiez le confort pour maximiser votre productivité tout en prenant soin de vous.

Utilisez un double écran

Le double écran est devenu indispensable pour de nombreux travailleurs aujourd’hui. De nombreuses entreprises fournissent un ou même deux écrans à leurs collaborateurs. Cela permet d’avoir une surface de travail beaucoup plus grande et ainsi utiliser plusieurs outils en même temps. Le gain en productivité est conséquent.

Cependant, il est vrai qu’un double écran peut être encombrant dans votre salon à côté de votre ordinateur portable 🤓

Il existe aujourd’hui des solutions alternatives comme les moniteurs portables.
Ces écrans peuvent se ranger dans un tiroir après utilisation. Ils ne sont généralement pas plus épais qu’une tablette classique.

Voici quelques exemple de visuels de ces écrans portables, très pratiques pour le télétravail :

matériel télétravail
matériel télétravail
matériel télétravail ecran

Le support écran avec clavier et souris, pour booster votre productivité

Afin de véritablement augmenter votre productivité, vous pouvez investir dans un support pour ordinateur portable avec souris et clavier. Si vous avez l’habitude d’utiliser ces équipements sur votre lieu de travail habituel, cela serait une perte de productivité pour vous que de vous en séparer.

Ces équipements coûtent relativement peu cher, ce serait donc dommage de s’en priver. D’autant plus qu’ils sont peu encombrants et peuvent facilement se ranger dans un placard. Si vous êtes parti pour une longue période de télétravail, peut-être serait-il plus judicieux pour vous d’emprunter l’équipement de votre bureau afin de l’emporter à votre domicile ?

Équipez-vous d’un micro-casque performant

En télétravail, le nombre de réunions augmente inévitablement. Tout échange avec l’un de ses collègues passe par l’audio ou la vidéo.
Investir dans un bon micro-casque est donc incontestablement une bonne chose. C’est d’autant plus vrai si vous occupez un poste à dominante commerciale. Que diraient vos clients ou prospects s’ ils ne comprenaient pas ou mal ce que vous leur disiez ? Cela peut vite devenir énervant de demander à répéter une même chose plusieurs fois.

Ne prenez aucun risque en vous équipant d’un micro-casque de qualité.

N’oubliez pas les petites fournitures de bureau

Afin de maximiser votre productivité, n’oubliez pas les petites fournitures de bureau. Nous faisons référence à un cahier de prise de notes, un crayon, un stylo. Essayez de garder proche de vous ces éléments basiques.
Lors d’une réunion vidéo, peut-être est-il plus simple pour vous de prendre des notes sur un cahier plutôt que de changer d’écran et ainsi perdre le fil de votre entretien.

Vous possédez tous les équipements mentionnés dans l’article ?
Alors vous êtes prêt pour télétravailler tout en maximisant votre productivité 🚀

Qu’est-ce que Kicklox ?

Kicklox est une plateforme de mise en relation entre entreprises et talents. Plus de 70 000 ingénieurs et talents tech sont déjà inscrits sur Kicklox.

Trouvez votre prochaine opportunité sur Kicklox (CDI ou mission freelance).

📩  INSCRIVEZ-VOUS À LA KICK'LETTER

Recevez chaque semaine nos meilleurs contenus (articles, guides, tutoriels) ainsi que notre actualité directement par email.

Voici nos offres à pourvoir (CDI ou freelance) les plus récentes

Recherchez parmi toutes nos opportunités 👇
Vous n’avez pas trouvé l’offre qu’il vous faut ?

Laissez-nous votre CV ! Nous vous recontacterons dès qu’une nouvelle offre correspondra à votre profil

Découvrez plus de 100 autres opportunités sur Kicklox 🚀
Définition du Procure-to-Pay Qu’est-ce que le Procure-to-Pay ? Le Procure to Pay (Acheter à payer) est un processus clé de gestion des achats et

Trouvez votre prochaine opportunité sur Kicklox

Mission freelance, pré-embauche, CDI... Les meilleurs projets tech sont sur Kicklox.
© 2015 – 2022 Kicklox, tous droits réservés.
kicklox logo

📩 INSCRIVEZ-VOUS À LA KICK'LETTER

Recevez chaque semaine nos meilleurs contenus (articles, guides, tutoriels) ainsi que notre actualité directement par email.

kicklox logo
Vous êtes à l’écoute d’opportunité ?
🕵🏻‍♂️  Déposez votre CV et nous vous contacterons dès qu’une offre correspond à vos critères.