Web 3.0
kickblog

Le Web 3.0, nouveau générateur d’emplois ?

📩  INSCRIVEZ-VOUS À LA KICK'LETTER
Recevez chaque semaine nos meilleurs contenus (articles, guides, tutoriels) ainsi que notre actualité directement par email.
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Suivez-nous sur Linkedin :

Vous souhaitez contribuer au blog ou réaliser un échange de visibilité ?

🔗 En savoir plus.

Le Web 3.0 qu’est ce que c’est ?

Le Web 3.0 c’est un internet décentralisé qui se base sur la technologie du blockchain. Il représente la troisième génération de services Internet pour les sites Web et les applications. L’objectif est de s’appuyer sur la compréhension machine des données, pour proposer un Web sémantique piloté par les données. Le but principale étant de créer des sites plus intelligents, connectés et ouverts.

Étant donné que le Web 3.0 est encore considéré comme un concept car sa définition n’est pas réellement établie. La transition à partir du Web original, Web 1.0, et Web 2.0 a pris plus d’une décennie à compléter. Pour le Web 3.0, la mise en œuvre intégrale et la transformation du Web devraient prendre autant de temps ou plus. Toutefois, les technologies qui, selon certains, devraient constituer et définir le Web 3.0 sont déjà en cours de développement.

Les opportunités professionnelles

Comment débuter dans le coding ?

Vous devriez commencer votre parcours en tant que développeur Web3 en vous familiarisant d’abord avec les bases du web.  La prochaine étape et l’apprentissage d’un langage de développement front-end (JavaScript, CSS). Beaucoup de ressources disponibles gratuitement en ligne peuvent vous aider à débuter en coding ou à completer vos compétence (vidéos Youtube, article, etc.) De nombreuses formations et classes en ligne sont également disponibles. Jetez un coup d’œil aux options ci-dessous : 

En raison de la popularité de Web3, il y a beaucoup de tutoriels et de communautés qui sont créés en ligne sur une base régulière. Vous pouvez notamment trouver de nouveaux cours ajoutés sur des sites comme Udemy et Coursera et des communautés en formation sur des sites comme Web3 University et Build Space.

Il reste néanmoins important de se développer sont éventail de possibilités et d’apprendre également les langues de développement back-end tel que le Python, Ruby, PHP ou le SQL afin de mieux appréhender les enjeux de la blockchain. Les sites mentionnés plutôt proposant également des services pour ces langages là.

Comment débuter dans la blockchain ?

La blockchain va, au cours des prochaines années, devenir un aspect majeur de l’univers informatique.  Selon le cabinet de conseil Gartner, la technologie du blockchain aura une value commercial de 176 milliards de dollars d’ici 2025, avant d’atteindre les 3,1 milliards de dollars en 2030. Elle représente un lieu de stockage et de transmission d’informations de manière décentralisée. En effet cette technologie permet une grande transparence et une importante sécurité du à son fonctionnement dénué de tout organe de contrôle central.  

Il y a aujourd’hui plusieurs moyen de débuter dans le blockchain. La principale porte d’entrée étant l’investissement dans la crypto monnaie mais il existe également une autre option, la programmation et l’ingénierie. Pour ce qui est de l’ingénierie, il y a trois tâches principales :

  1. Formation : Un ingénieur est souvent sollicité pour introduire la technologie dans une entreprise, il est donc vital que celui si puisse expliqué et former les nouvelles entreprise à cette forme de technologie. 
  2. Recherche : Étant un domaine en expansion constant il est important pour un ingénieur souhaitant se lance dans le blockchain de garder un intérêt pour les nouveautés. 
  3. Opérationnel : le but d’un ingénieur en blockchain est de développer des interfaces de programmation d’application (API).   

Les différentes offres d’emplois

Si vous êtes intéressé à en apprendre un peu plus sur les différents types d’emplois et de débouchés professionnels liés au Web3, voici une liste de profils d’emploi ci-dessous qui vous permettra de vous familiariser avec les différentes options et apprendre en quoi elles diffèrent les unes des autres :

  • Développeur Rust 
  • Développeur Solidity 
  • Ingénieur Blockchain
 
👉  La recherche d’emploi peut être complexe, c’est pourquoi la société Kicklox propose ses services afin de mettre en relation les ingénieurs et les entreprises. 

Si vous êtes développeur dans la blockchain, découvrez des missions freelances ou bien CDI disponibles sur Kicklox.

Les offres d’emplois vont commencées à s’intensifier car le secteur, étant très prometteur, attire tout particulièrement les entreprises cherchant à se moderniser. Il y a donc une chasse au talent pour les Ingénieurs Web 3.0. Les salaires reflètent l’importance accordée à ce poste avec une moyenne de 56 250 euros par ans, pouvant parfois aller jusqu’à 90 000 euros pour les plus expérimentés.  

📩  INSCRIVEZ-VOUS À LA KICK'LETTER

Recevez chaque semaine nos meilleurs contenus (articles, guides, tutoriels) ainsi que notre actualité directement par email.

Voici nos offres à pourvoir (CDI ou freelance) les plus récentes

Recherchez parmi toutes nos opportunités 👇
Vous n’avez pas trouvé l’offre qu’il vous faut ?

Laissez-nous votre CV ! Nous vous recontacterons dès qu’une nouvelle offre correspondra à votre profil

Découvrez plus de 100 autres opportunités sur Kicklox 🚀

Trouvez votre prochaine opportunité sur Kicklox

Mission freelance, pré-embauche, CDI... Les meilleurs projets tech sont sur Kicklox.
© 2015 – 2022 Kicklox, tous droits réservés.
kicklox logo

📩 INSCRIVEZ-VOUS À LA KICK'LETTER

Recevez chaque semaine nos meilleurs contenus (articles, guides, tutoriels) ainsi que notre actualité directement par email.

kicklox logo
Vous êtes à l’écoute d’opportunité ?
🕵🏻‍♂️  Déposez votre CV et nous vous contacterons dès qu’une offre correspond à vos critères.