logo kicklox
Booster son score

Comment booster son score de confiance sur Kicklox

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Suivez-nous sur Linkedin :
kicklox logo
Découvrez toutes nos offres d'emploi (CDI & Freelance)
CDI ou Freelance -  
Scrum Master
Scrum Master
CDI ou Freelance -  
Ingénieur Devops
Ingénieur Devops
Freelance -  
Coach Agile
Coach Agile
CDI ou Freelance -  
Gestion de budget projet
Gestion de budget projet
CDI ou Freelance -  
Coach Software Craftsmanship
Coach Software Craftsmanship
CDI ou Freelance -  
Data Analyst Senior
Data Analyst Senior
CDI ou Freelance -  
DBA SysAdmin
DBA SysAdmin

Comment booster son score de confiance sur Kicklox ?

Lorsque vous créez votre profil sur la plateforme il peut parfois paraître étrange de ne pas avoir accès aux offres directement. En effet, cela est lié à votre score de confiance.

Qu’est ce que le score de confiance ? C’est très simple, c’est un indice qui permet de d’évaluer la connaissance que nous avons de votre profil. C’est à dire savoir si votre profil est complet et si vous êtes actif  sur la plateforme, notamment sur les réponses aux offres ! Lorsque vous vous inscrivez, votre score est par défaut de 1,5 sur 5. Le seuil permettant d’accéder aux missions étant 3 sur 5 vous devez alors renseigner les informations demandées dans votre profil expert.

Pourquoi nous avons mis en place le score de confiance ?

Ce score nous permet dans un premier temps d’apporter un gage de qualité du côté du client en proposant des profils d’experts complets et précis. De plus toutes les informations renseignées dans votre profil sont prises en compte par notre algorithme de matching afin de vous proposer des missions qui vous correspondent. PLus votre profil est complet, plus vos chances d’être consulté sur une mission qui vous correspond sont élevées, d’où la nécessité d’atteindre le score de 3.

Ces renseignements permettent de vous faire gagner du temps au niveau des recherches de missions, en étant plus souvent sollicité mais surtout avec des offres cohérentes avec vos compétences.

Quelles informations faut-il renseigner pour atteindre le score de 3 sur 5 ?

Il vous suffit remplir les champs présents dans l’onglet “éditer mon profil expert”. Lorsque votre profil est incomplet, les champs nécessaires pour le score de 3 sous surlignés en vert. Cet onglet est divisé en 6 catégories d’informations :

  • Les informations personnelles:

Ce sont les informations relatives à votre identitée, telles que votre nom, votre prénom, votre métier, votre numéro de téléphone, vos compétences principales, un résumé de votre profil et enfin évidemment votre adresse mail.

Notez que vous pouvez gagner du temps en vous connectant par LinkedIn, ces informations seront directement importées depuis votre profil.

  • Vos domaines d’expertise :

Ce champ est dédié à votre domaine d’activité, vous pouvez alors indiquer sur quelle thématique vous souhaitez travailler, mais aussi quelle partie d’un projet vous interesse le plus (idéation, étude, conception, développement ou gestion de projet).

  • Votre portfolio de projets :

Vous pouvez renseigner dans ce champs les projets clés de votre carrière, ceux qui différencient votre expérience d’un autre ingénieur. Ce champs en plus d’appuyer votre expérience sur des cas concrets, permet de donner de la valeur à votre expérience et de mettre un client potentiel plus en confiance.

  • Vos expériences professionnelles :

Tout comme sur un CV vous pouvez ici détailler l’historique de votre carrière. En expliquant les entreprises dans lesquelles vous avez travaillé, les postes que vous avez occupés, ainsi que leur durée. Enfin vous pouvez également préciser l’objectif de vos missions, et les compétences que vous avez développées.

  • Vos diplômes et certifications :

Ici vous pouvez faire part de tous les diplômes et certifications que vous avez obtenus. Que ce soit au cours de votre formation, comme de votre carrière. Une certification sur votre niveau de langue ? un doctorat ? un master ? tout ça rentre dans cette catégori !. Attention cependant, les diplômes et certifications sont sujets à vérification de la part de nos équipes. Pour qu’un diplôme ou une certification soit validé il vous faut uploader une preuve de celui-ci.

  • Vos langues

Dans ce dernier onglet vous pouvez renseigner vos compétences linguistiques. Ainsi que votre niveau de maîtrise pour chaque langue. Encore mieux, vous pouvez justifier votre niveau avec des certifications à mettre sur l’onglet précédent.

Trouvez votre prochaine opportunité sur Kicklox
Mission freelance, pré-embauche, CDI... Les meilleurs projets tech sont sur Kicklox.
kicklox logo
Suivez-nous sur Linkedin pour ne pas manquer notre actualité :
📍12 rue Sainte-Anne, 75001, Paris.
📍34 rue Verlet Hanus,
69003 Lyon
📞 +33 (0)1 84 25 48 89
footer
© 2015 – 2021 Kicklox, tous droits réservés.
Découvrez toutes nos offres à pourvoir (CDI & Missions) sur notre nouvelle page.