kickblog

Vous êtes maintenant plus de 50 000 inscrits sur Kicklox !

📩  INSCRIVEZ-VOUS À LA KICK'LETTER
Recevez chaque semaine nos meilleurs contenus (articles, guides, tutoriels) ainsi que notre actualité directement par email.
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Suivez-nous sur Linkedin :

Vous souhaitez contribuer au blog ou réaliser un échange de visibilité ?

🔗 En savoir plus.

🚀 50 000 INSCRITS 🚀

Après avoir annoncé le passage de 30 000 ingénieurs et développeurs référencés sur Kicklox, nous sommes fiers de vous annoncer qu’aujourd’hui le cap symbolique des 50.000 est enfin atteint !

 

Notre communauté est en forte croissance, elle est portée par une tendance marché favorable à l’émergence de ces nouveaux modes de collaborations, et l’envie de participer à un projet avant tout ! En effet, le freelancing intéresse de plus en plus de personnes et concerne plus de métiers. Connus sous le nom « d’indépendants » les ingénieurs ont toujours été une population intéressée par ce mode de travail. Ce phénomène s’accentue avec l’hyperspécialisation des compétences, et l’essor des métiers du digital. Les ingénieurs ayant développé des expertises spécifiques préfèrent se mettre à leur compte, et quitter le « système traditionnel » des SSII.

Parallèlement à cela, la motivation première des ingénieurs reste leur intérêt pour le projet sur lequel ils travaillent. Cela peut se traduire par l’aspect innovant du projet en lui-même, ou une affinité sectorielle, une technologie en particulier, une entreprise qui les fait rêver… En rejoignant la communauté Kicklox c’est ce choix que nous leur offrons : des projets disponibles sur lesquels ils décident de se positionner ou non, selon leurs attentes. Une forme de liberté, qui couplée au freelance séduit de plus en plus.

Notre approche basée sur le digital et les nouvelles forme de travail remporte l’adhésion côté ingénieurs et développeurs, mais aussi de la part de nos clients. En effet, au départ essentiellement plébiscitée par les startups, cette approche convainc de plus en plus de grands groupes, à la recherche d’expertises pointues, généralement inaccessibles en passant par des acteurs traditionnels, et particulièrement quand elles touchent aux nouveaux métiers. C’est ainsi que nous accompagnions des entreprises comme Safran, Airbus, Nokia et d’autres sur les sujets de mobilisation de compétences. Cette appétence à la fois par les ingénieurs et les clients créée un réel cercle vertueux, et permet la croissance de notre communauté.

Rendez-vous en décembre pour le passage du Cap des 60.000 !

 

« Nous sommes sur le bon trend pour atteindre les 60.000 à la fin de l’année. Cette croissance est encourageante car elle confirme la valeur que nous apportons à cette cible, en leur permettant de se connecter avec des clients finaux sur des projets innovants, tout en devenant plus libre. »

Kevin MULLER, CEO & Co-fondateur de Kicklox

 

 

📩  INSCRIVEZ-VOUS À LA KICK'LETTER

Recevez chaque semaine nos meilleurs contenus (articles, guides, tutoriels) ainsi que notre actualité directement par email.

Voici nos offres à pourvoir (CDI ou freelance) les plus récentes

Recherchez parmi toutes nos opportunités 👇
Vous n’avez pas trouvé l’offre qu’il vous faut ?

Laissez-nous votre CV ! Nous vous recontacterons dès qu’une nouvelle offre correspondra à votre profil

Découvrez plus de 100 autres opportunités sur Kicklox 🚀
Définition du Procure-to-Pay Qu’est-ce que le Procure-to-Pay ? Le Procure to Pay (Acheter à payer) est un processus clé de gestion des achats et

Trouvez votre prochaine opportunité sur Kicklox

Mission freelance, pré-embauche, CDI... Les meilleurs projets tech sont sur Kicklox.
© 2015 – 2022 Kicklox, tous droits réservés.
kicklox logo

📩 INSCRIVEZ-VOUS À LA KICK'LETTER

Recevez chaque semaine nos meilleurs contenus (articles, guides, tutoriels) ainsi que notre actualité directement par email.

kicklox logo
Vous êtes à l’écoute d’opportunité ?
🕵🏻‍♂️  Déposez votre CV et nous vous contacterons dès qu’une offre correspond à vos critères.