Kicklox annonce le passage du seuil des 20.000 ingénieurs et talents tech qualifiés sur sa plateforme. Le franchissement de ce seuil symbolique est un cap important pour la startup qui a récemment soufflé sa troisième bougie. En effet, cela lui permet de se placer parmi les acteurs les plus importants du secteur.
Kicklox a augmenté son rythme de croissance, ce qui permet d’attirer plus rapidement de nouveaux talents. Le passage de la barre des 10.000 ingénieurs avait été annoncé en janvier dernier. La startup a souhaité accentuer ses efforts sur l’évolution de sa communauté de profils hautement qualifiés. Il lui a fallu 7 mois pour doubler son nombre de profils d’experts.
« Notre ambition est de devenir le leader du marché de l’ingénierie. Pour y parvenir nous souhaitons être en mesure de répondre à tous les besoins qui nous sont adressés par nos clients. C’est pourquoi nous mettons l’accent sur la croissance de notre communauté. Ce chiffre de 20.000 profils d’ingénieurs qualifiés, nous permet aujourd’hui de nous positionner comme un acteur incontournable, et affirme notre position.»
Kevin Muller CEO et cofondateur de Kicklox.
Déjà présent sur une dizaine de secteurs innovants comme l’industrie du numérique, la deeptech, les bâtiments intelligents, l’usine du futur, les énergies durables, la biotech, l’ingénierie connectée, l’aéronautique… Kicklox entend poursuivre cette dynamique de croissance. L’objectif, aller chercher toutes les compétences clés du marché. Ces dernières correspondant au coeur de métiers de nos clients. C’est à dire des profils portés sur les nouvelles technologies nécessitant des expertises pointues… Même si Kicklox couvre les 3 verticales de l’ingénierie mécanique, électronique et logiciel, elle souhaite continuer d’enrichir son panel de compétences.