kickblog

VIVATECH L’évènement incontournable de l’écosystème Tech

Avant de commencer, consultez notre contenu "Ebook – Trame d’entretien de fin de période d’essai (Word)"
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Suivez-nous sur Linkedin :

Vous souhaitez contribuer au blog ou réaliser un échange de visibilité ?

🔗 En savoir plus.

Retour sur Vivatech, l’évènement qui a agité la sphère Tech il y a quelques jours… ! Après sa seconde édition seulement, ce mot est déjà dans toutes les bouches. L’engouement est bien réel avec 60.000 visiteurs sur 3 jours, 5.000 start-ups, 1.000 investisseurs, 400 intervenants. L’évènement a confirmé son statut de grand rendez-vous de l’Innovation avec un grand I.

Robot VIvatech

De nombreux thèmes abordés

Même si les robots remportent un franc succès auprès des participants, ce n’est pas le seul thème d’innovation abordé. Les autres thèmes de prédilections du salon étaient notamment AR&VR, IA, le blockchain, la data, les drones, le hardware, l’IoT, et les nexttechs… Sur des secteurs très variés. Allant de la cyber sécurité, au lifestyle, en passant par les services BtoB, et les smartcities. Il y en a donc pour tous les goûts. Et c’est en ce sens qu’un millier de startup sont venues présenter leurs innovations.

Des startup se démarquent !

Certaines d’entre-elles se sont d’ailleurs démarquées au cours de cette seconde édition Vivatech. C’est le cas de Dynseo qui propose des jeux pour retarder Alzheimer sur une tablette spécifique. Bear qui sensibilise les parieurs à l’addition grâce à la réalité augmentée. Mode.ai repérée par le groupe LVMH pour son développement d’un chatbot dédié à la mode. Mais encore YesWeHack qui fédère les chasseurs de bugs. Encore peu palpables pour le grand public, ces technologies sont utilisées par beaucoup d’entreprises qui amorcent leur transformation digitale.

Des intervenants brillants

Au-delà des start-ups venues porter leurs couleurs et présenter leur concept. Cet évènement a permis de rassembler des intervenants brillants venant apporter leur vision de ce qu’est la tech. C’est ainsi que 400 professionnels du monde entier ont pris la parole pour des conférences (au total pas moins de 250 programmées sur 3 jours) et tables rondes sur l’impact de la tech dans notre vie, dont Éric Schmidt (Alphabet), Tim Armstrong (AOL), Daniel Zhang (Alibaba), Bertrand Piccard (Solar Impulse) ou encore John Collison(Stripe). Evidemment les Français ne sont pas oubliés et de grands patrons comme Bernard Arnault (LVMH), Stéphane Richard (Orange), Philippe Wahl (Groupe La Poste) et Isabelle Kocher (Engie) sont venus échanger sur leurs expériences du numérique et le futur de leurs entreprises.

Vivatech

Un évènement qui se distingue des autres

Ce rendez-vous technologique de premier choix, renforce très clairement la position de la France comme acteur incontournable de l’innovation, et c’est bien là toute l’ambition de l’évènement. Le lien startup / grand groupe qu’est suggéré par l’évènement lui permet de se distinguer des autres manifestations du genre. En effet, des grandes entreprises prennent sous leur aile de jeunes pépites pour ce salon. Chacune d’entre elles y trouvent un avantage : surfer sur les nouvelles tendances et l’innovations pour les grandes entreprises, et l’occasion pour les start-ups de trouver de réels partenaires pour se développer. Une Nouvelle vague de collaboration se met alors en place pour faire évoluer les secteurs « traditionnels ».

Après avoir été réservés aux professionnels sur les 2 premiers jours, le salon a ouvert ses portes au grand public. Une façon de toucher du doigt une technologie qui est encore très abstraite pour beaucoup. Mais aussi de mieux comprendre la révolution en termes d’innovation dans laquelle nous sommes.

Rejoignez la communauté d’experts et talents tech Kicklox ! En vous inscrivant gratuitement à notre plateforme !

Retrouvez également nos articles sur l’innovation en vous rendant sur la page dédiée de notre blog !

📩  INSCRIVEZ-VOUS À LA KICK'LETTER

Recevez chaque semaine nos meilleurs contenus (articles, guides, tutoriels) ainsi que notre actualité directement par email.

Ces contenus gratuits pourraient vous intéresser

Description du métier Les tâches et les responsabilités Les tâches d’un chef de projet CRM (gestion de la relation client) incluent généralement la planification,

Kicklox vous accompagne​

Vous êtes à la recherche de compétences techniques pour un besoin urgent ?
Vous recherchez une agence ou un cabinet de conseil ?
© 2015 – 2022 Kicklox, tous droits réservés

Publiez votre offre sur Kicklox gratuitement et sollicitez 75 000 candidats

Vos informations de contact
Recevez une shortlist de candidats qualifiés
gratuitement et sans engagement 👇


kicklox logo
Qu'est-ce que Kicklox ?
Kicklox est une plateforme de mise en relation dédiée aux profils d'ingénieurs, IT, développeurs & industriels.

Kicklox fédère une communauté de + de 75 000 candidats qualifiés à l'écoute d'opportunités en CDI ou en freelance.
💶  Rémunération au succès uniquement.