Photo de profil de Berat, un expert de la communauté Kicklox.
kickblog

Interview d’une pépite de la communauté Kiclox

Vous souhaitez discuter de vos besoins en recrutement ? Contactez-nous dès maintenant !
Suivez-nous sur Linkedin :

Vous souhaitez contribuer au blog ou réaliser un échange de visibilité ?

🔗 En savoir plus.

Aujourd’hui on vous présente une pépite de la communauté Kicklox !

Cet expert en Recherche et Développement c’est Berat Can Şenel, et on peut dire qu’il n’a pas un parcours des plus ordinaires. 

On vous laisse découvrir son parcours dans notre interview ! 👇

Pouvez-vous me parler un peu de votre parcours scolaire ?

J’ai commencé mon parcours avec une licence en génie mécanique, suivi d’un master en ingénierie des systèmes. Récemment, j’ai obtenu mon doctorat en informatique avec une recherche portant sur l’edge computing à Sorbonne Université.

Et sur votre parcours professionnel ?

En 2012, j’ai fondé une startup en Turquie grâce à un partenariat collaboratif avec une entreprise basée en Allemagne, axée sur les systèmes de suivi des véhicules (géolocalisation de véhicule). Plus tard, en 2018, après avoir déménagé en France avec ma femme, j’ai transféré mes actions de cette startup à mon associé. En France, j’ai obtenu un poste à la Sorbonne pour développer une application web dans le cadre d’un projet européen axé sur les solutions de ville intelligente. Par la suite, j’ai retravaillé l’architecture et dirigé le développement du projet EdgeNet. Après avoir présenté EdgeNet à Silicon Valley, nous avons obtenu une subvention du programme académique de VMware. Cette subvention, rendue possible grâce au soutien de mes superviseurs de thèse, en particulier Timur Friedman, et de l’équipe de VMware, a permis mes études doctorales, que j’ai menées en parallèle avec le développement d’EdgeNet.

Où en êtes-vous aujourd’hui ?

Je suis ravi de partager une récente réalisation qui me procure une grande joie. Le dernier article que nous avons rédigé lors de mon doctorat, où je suis le premier auteur, intitulé ‘Multitenant Containers as a Service (CaaS) for Clouds and Edge Clouds’, a été publié par IEEE Access. Pour aller droit au but, après avoir obtenu mon doctorat et rempli mon rôle de lead développeur dans le projet EdgeNet, j’ai récemment décroché un poste de spécialiste en recherche et développement chez Reezocar, une plateforme de premier plan pour l’achat et la vente de voitures vérifiées. Je suis ravi de relever de nouveaux défis dans cette nouvelle aventure.

Quelles sont vos compétences techniques principales dans le domaine de l'ingénierie, IT et data ?

Mes compétences techniques clés comprennent la gestion de projet, le développement logiciel, en particulier en Go, une connaissance approfondie des conteneurs OCI et de leur orchestration, Kubernetes, les pipelines CI/CD, ainsi que la conception d’architectures pour la multitenancy et la fédération cloud, en plus d’une expertise en edge computing, en concurrence et en analyse de données.

Comment gérez-vous votre charge de travail lorsque vous êtes impliqué dans plusieurs projets à la fois ?

Il existe divers outils de gestion de projet et de productivité, chacun ayant ses avantages et inconvénients. Plutôt que de discuter d’outils spécifiques, je préfère me concentrer sur les habitudes quotidiennes.

Trois aspects clés se dégagent : rappels quotidiens, priorisation des tâches et gestion du temps. Les tâches doivent être priorisées en fonction des délais et de l’importance, avec des rappels quotidiens. Au début de chaque jour, je joue la journée dans ma tête avant tout. Si je rencontre un défi auquel je suis bloqué, je le mets de côté temporairement et passe stratégiquement à la tâche suivante. Cela permet à mon cerveau de traiter le problème en arrière-plan, me permettant de maintenir un flux de travail productif et adaptable.

Comment restez-vous informé des dernières avancées technologiques et des tendances de votre domaine ?

Pour suivre ce qui se passe dans mon domaine, ce qui peut être difficile de temps en temps, je suis des experts sur les réseaux sociaux pour connaître leurs avis. Je lis également régulièrement les derniers articles, livres, rapports et articles de blog pour obtenir des informations. En plus de cela, avoir des collègues experts est inestimable pour rester exposé à des informations à jour.

Comment recruter un nouveau talent ?

Vous cherchez  à recruter mais vous faites face à la pénurie de talents sur le marché ? Kicklox vous accompagne dans la recherche de votre futur collaborateur, en CDI ou en Freelance, selon vos besoins et vos exigences. Remplissez le formulaire ci-dessous pour recevoir des profils qualifiés pour votre besoin :

Recevez une shortlist de talents qualifiés

Vous cherchez à recruter un talent tech en CDI ou en freelance ?

✉️ À qui devons-nous envoyer ces talents ?

📩  INSCRIVEZ-VOUS À LA KICK'LETTER

Recevez chaque semaine nos meilleurs contenus (articles, guides, tutoriels) ainsi que notre actualité directement par email.

Ces contenus gratuits pourraient vous intéresser

hire
Recrutez des talents en CDI grâce à notre offre de chasse au succès : Profitez d'une communauté de plus de 120,000 ingénieurs & talents tech qualifiés.
Comment externaliser un recrutement sur Kicklox ?
1. Décrivez-nous votre besoin
2. Recevez une shortlist de candidats qualifiés en quelques jours
3. Accédez à des candidats supplémentaires chaque jour
4. Sélectionnez le candidat de votre choix
Kicklox vous accompagne​
Vous êtes à la recherche de compétences techniques pour un besoin urgent ?
Vous recherchez une agence ou un cabinet de conseil ?

Publiez votre offre sur Kicklox gratuitement et sollicitez plus de 100,000 candidats !

Vos informations de contact
Recevez une shortlist de candidats qualifiés
gratuitement et sans engagement 👇


kicklox logo
Qu'est-ce que Kicklox ?
Kicklox est une plateforme de mise en relation dédiée aux profils d'ingénieurs, IT, développeurs & industriels.

Kicklox fédère une communauté de + de 75 000 candidats qualifiés à l'écoute d'opportunités en CDI ou en freelance.
💶  Rémunération au succès uniquement.