Innovation illustration CES 2021
kickblog

CES 2021 : TOP 5 des participants les plus innovants

Avant de commencer, consultez notre contenu "Ebook – Trame d’entretien de fin de période d’essai (Word)"
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Suivez-nous sur Linkedin :

Vous souhaitez contribuer au blog ou réaliser un échange de visibilité ?

🔗 En savoir plus.

Dates CES 2021

L’heure est à l’adaptation, il en est de même pour le « Consumer Electronics show » 2021. Qui je le rappelle, est le plus important des salons de l’innovation technologique destiné au grand public. Il a lieu tous les ans à Las Vegas (Nevada). Ce salon est devenu la vitrine des dernières nouveautés, il a de plus développé son propre programme de récompenses. Selon plusieurs critères, les mieux notés recevront un « innovation award »

Il se déroulera du lundi 11 Janvier au Jeudi 14 Janvier en virtuel. Certains anciens participants étaient cette année réticents à l’idée de se présenter en vue du caractère exceptionnel de ce salon pendant la crise, d’autres ont quant à eux fait preuve d’innovation dans cette approche.

Vous retrouverez ci-dessous un classement recensant les acteurs ayant selon nous les projets les plus pertinents pour notre quotidien en ce début de CES 2021.

N°1 du CES 2021 - LG : Le grand 1er... Et il s'en donne les moyens

Nous ne pouvions pas concevoir ce top sans y inclure LG. Ils se sont demandé comment être en adéquation avec l’aspect virtuel que prenait le salon CES 2021. La réponse étant : en employant un humain virtuel pour la présentation ! C’était pourtant évident…

Mais ce n’est pas tout, la forme étant surprenante. Le fond se devait de suivre… Et quel fond !

Le Smart bed

Concept Smart bed de LG CES 2021
Concept Smart bed de LG. © LG Display

Si vous êtes adepte des soirées d’hiver sous vos draps devant une bonne série et également d’une décoration moderne et épurée, je vais toucher une corde sensible, il s’agit du « smart bed ». Un lit intégrant un support meuble (détachable et pouvant être acheté seul) doté d’un écran OLED totalement transparent de 55 pouces. Il est escamotable, de ce fait une fois que vous avez cessé d’utiliser cet écran, il peut disparaitre dans son support. Concernant les accessoires, pas d’inquiétude, des haut-parleurs bien pensés y sont déjà intégrés.

L'écran incurvable

Ecran incurvable LG © LG Display
Ecran incurvable LG. © LG Display

Les gamers ne sont pas en reste. LG a pensé à vous, si je vous parle d’écran incurvé vous ne réagissez surement pas en vue de la démocratisation de ceux-ci. Et si je vous parlais d’un écran OLED 4K de 48 pouces incurvable à la demande ? Passer d’un écran tout ce qu’il y a de plus commun à un écran incurvé selon vos préférences, tentant n’est-ce pas ? Pouvoir regarder une vidéo 4K puis ensuite jouer à un jeu immersif dans les meilleures conditions, c’est possible !

Le LG Rollable

LG Rollable descriptif
Ecran incurvable LG. © LG Display

Du côté des smartphones, LG a laissé entrevoir le teaser de ce qui pourrait être l’avenir du smartphone. Avec un smartphone doté d’un écran étirable.

Oui, les mots smartphone et étirable peuvent aller ensemble. LG a dévoilé ce lundi 11 Janvier le teaser d’un smartphone de 6,8 pouces pouvant s’étendre à 7,4 pouces. Il s’agit du LG Rollable, même si le nom va probablement changer, cette technologie risque de bientôt faire son apparition.

2 du CES 2021- Ikin : L'hologramme rattaché au smartphone

Ikin hologramme CES 2021

Et si vous pouviez voir une vidéo sans regarder votre écran… Farfelu n’est-ce pas ? Mais pas impossible. Taylor Scott, fondateur de Ikin a imaginé un dispositif holographique relié à votre smartphone, permettant de reproduire en 3D : vidéos, photos et même les jeux-vidéos. Aujourd’hui, le temps n’est plus à l’imagination, notre cher Taylor Scott est bien en phase de démonstration.

Regardez ce qu’il en est : 

3 du CES 2021 - UBTech : Le robot qui combat la crise actuelle

Robot UV anti-covid CES 2021
Source : UBTech

UBTech a conçu un robot automate doté d’un système UV, permettant la désinfection microbienne.

En effet, les rayons ultraviolets ont un pouvoir bactéricide, à bonne dose les virus sont fortement éliminés par cela. Il existe aujourd’hui divers dispositifs servant à la désinfection des zones de passage dans les aéroports par exemple.

L’entreprise Chinoise a su adapter son offre à la problématique actuelle. Allier le système de déplacement des robots autonomes à une technologie approuvée et efficace contre la COVID-19.

4 du CES 2021- Themis : Un miroir connecté qui reflète votre santé !

miroir themis
CES 2021 - Baracoda

La France a également son mot à dire ! Laissez-moi vous parler de la start-up Baracoda et de son miroir Themis (primé au CES 2021, catégorie « bien-être »). Imaginez-vous quelque peu affaibli le matin, vous entrez dans votre salle de bain, vous vous regardez dans la glace. Cette dernière va vous informer sur certains symptômes que vous présentez, elle peut également faire un diagnostic de votre peau et sans doute d’autres possibilités non-mentionnées. 

Tout cela à l’aide de différents capteurs (UV, RGB et infrarouges). Il est vrai qu’il pourrait y avoir des réticences concernant les données recueillies, peut-être que pour le prix également. Sachez que le fondateur évoque une promesse d’une vie privée respectée et d’un prix de vente inférieur à 500 euros.

N°5 du CES 2021- Kawantech : L'éclairage public intelligent

Lanterne

Autre entreprise Française notable… Il s’agit d’une société Toulousaine Kawantech motivée par la réduction de la pollution lumineuse de nos villes ! Comment ? N’éclairer que quand c’est nécessaire… Oui bon, il y a plus de choses à mentionner !

Le principe consiste à éclairer en fonction de l’environnement (traffic routier, piétons ou cyclistes). Son système comprend des fonctions de variation de l’intensité d’éclairage et d’élargissement ou rétrécissement de la zone à éclairer en fonction de plusieurs critères identifiés au préalable via un module basse résolution. Cette technologie permettrait de réaliser une économie d’énergie de près de 70%. 

En cette période de troubles, n’oublions pas l’avenir, une utilisation plus responsable de l’énergie contribuerait à cet effort commun de transition durable.

Cet article vous a plu ? Cliquez sur le bouton suivre si ce n’est pas déjà fait… pour ne pas manquer les prochains articles !

Vous vous intéressez à l’ingénierie ou à la Tech en général ? N’hésitez pas à prendre connaissance de nos précédents articles…

Nous sommes Kicklox, la plateforme de matching entre talents tech et porteurs de projets. 

Vous êtes freelance dans la tech ou en recherche d’emploi ? Consultez nos offres !

Porteur de projets ou en recherche de vos futurs talents ? Consultez nos services ! 

 

📩  INSCRIVEZ-VOUS À LA KICK'LETTER

Recevez chaque semaine nos meilleurs contenus (articles, guides, tutoriels) ainsi que notre actualité directement par email.

Ces contenus gratuits pourraient vous intéresser

Définition du Procure-to-Pay Qu’est-ce que le Procure-to-Pay ? Le Procure to Pay (Acheter à payer) est un processus clé de gestion des achats et

Kicklox vous accompagne​

Vous êtes à la recherche de compétences techniques pour un besoin urgent ?
Vous recherchez une agence ou un cabinet de conseil ?
© 2015 – 2022 Kicklox, tous droits réservés

Publiez votre offre sur Kicklox gratuitement et sollicitez 75 000 candidats

Vos informations de contact
Recevez une shortlist de candidats qualifiés
gratuitement et sans engagement 👇


kicklox logo
Qu'est-ce que Kicklox ?
Kicklox est une plateforme de mise en relation dédiée aux profils d'ingénieurs, IT, développeurs & industriels.

Kicklox fédère une communauté de + de 75 000 candidats qualifiés à l'écoute d'opportunités en CDI ou en freelance.
💶  Rémunération au succès uniquement.