Description du profil recherché :
Architecte du futur, Dassault Aviation est un groupe français qui conçoit et fabrique des avions militaires, des avions d’affaires et des systèmes spatiaux. Leader de l’avion de combat de nouvelle génération (NGF) dans le cadre du Système de combat aérien futur (SCAF) en coopération européenne. Concepteur et fabricant de l’avion de combat Rafale, capable d’assumer tous les types de missions, pour les armées de l’Air comme pour les forces aéronavales. Concepteur du drone de combat nEUROn, réalisé en coopération européenne. Concepteur et fabricant des Falcon, avions d’affaires reconnus pour leurs qualités de vol, leur souplesse d’emploi, leur faible consommation et leurs innovations. Concepteur et fabricant de Falcon spéciaux pour des missions de surveillance maritime, de renseignement ou d’évacuation sanitaire. Pivot d’un tissu industriel stratégique qui compte des centaines d’entreprises en France et à l’international. Actionnaire industriel de référence du groupe Thales. Détenteur de nombreuses technologies de souveraineté. Précurseur du numérique, à l’origine de CATIA, logiciel 3D de conception-fabrication devenu standard mondial. Créateur, en un siècle, d’une centaine de prototypes et de 10 000 avions, vendus dans 90 pays. 2?100 Falcon en service. 1?000 avions de combat en service. 12 371 collaborateurs, dont 78?% en FranceAu sein de la Direction Technique Systèmes, vous intégrez le service Performances Opérationnelles et Management de Mission dont les missions sont les suivantes :
o Un domaine « Gestion de Mission» (GMISS) :- Définir, développer et intégrer les architectures et fonctions d’aide à la décision tactique pour nos avions et drones militaires pour faciliter la mise en œuvre des aéronefs et optimiser leur efficacité lors des missions militaires (fonction Gestion de mission),- Contribuer à la maturation et au développements des briques technologiques (dont technos basées IA).
o Un domaine Analyse et Simulations Technico-Opérationnelles (ASTO) :- Assurer la cohérence de la conception des nouveaux systèmes (Rafale Futur, SCAF, MAWS, …) du point de vue des performances de la mission militaire,- Participer à la définition des concept d’emploi des avions de combat futurs et à leur dimensionnement. Faire la synthèse pour le département/direction,- Développer les outils de Simulation Aérienne Complexe en support aux analyse Tech-OPS.
L’équipe est constituée d’une dizaine d’ingénieurs système répartis en 2 domaines d’expertise. La mission se déroulera plus précisément au sein du domaine ASTO.
Le stage s’intéresse à la problématique :• De prédiction d’une distance de tir optimale en fonction d’une tactique d’engagement et d’hypothèses de réactions de la cible,• De définition d’une notion de « abort optimale » (manoeuvre de dégagement pour déjouer le missile adverse) prenant en compte le déroulement de l’engagement et pas seulement la géométrie instantanée.
Une réflexion a été déjà été menée sur les paramètres influent sur les performances et la survivabilité dans l’engagement A/A et une très gros volume de donnée à été généré via la simulation SMAC sur un grand nombres de scénarios
L’objectif du stage est d’étudier les méthodologies de génération de Surrogate Model (modèle simplifié embarquable dans un avion) à partir du pool de données générées :• Prise de connaissance de l’état de l’art des technologies de génération de Surrogate Models en collabarion avec le domaine GMISS (et leurs experts IA),• Générer un Surrogate Model embarquable dans un aéronef• Tester et valider ce modèle en simulation au travers de différents affrontements amis/ennemis,- Faire l’étude d’embarquabilité de la solution proposée.
Ce travail nécessitera une interaction forte avec des spécialistes du domaine métiers ASTO, des expert algorithmie IA du domaine GMISS, des experts des conduites de tir Air/Air et de l’intégration armement ainsi qu’avec d’anciens opérationnels/pilotes.
A votre arrivée, nous vous proposerons un dispositif d’accueil pour vous permettre de mieux connaître votre entité, Dassault Aviation et ses enjeux, et de rencontrer d’autres stagiaires.Vous êtes en École d’ingénieur aéronautique ou généraliste à spécialisation aéronautique.
Vous avez des compétences et appétences en réalisation de logiciel.Connaissance en Développement logiciel (C/C++, Python et Matlab)
Vous êtes doté(e) d’une Ouverture d’esprit, capacité à travailler en équipe, à concevoir une solution, à aller chercher l’information.
Etablissement soumis à enquête administrative.
Localisation France, Ile de France, 92 – Saint-Cloud Domaine professionnel / métier Conception / Essais Type de contrat Stage Durée du stage 6 mois Niveau du stage M2/Ingé3 Type de diplôme préparé BAC+5 Langues Anglais B2 intermédiaire – avancé Compétences Conception systèmes, Informatique développement Référence de l’offre 2023-11305 Nombre de postes à pourvoir 1
Merci de postuler:https://aviationjobs.fr/consult.php?offre=3cf616974612125202&job=763
Kicklox est une plateforme d’ingénierie et de conseil en technologies. Concrètement, nous facilitons la rencontre entre des ingénieurs à la recherche d’un prochain défi, et nos clients qui recherchent de nouvelles compétences pour intervenir au sein de leur effectif.
Nous fédérons aujourd’hui une communauté de 80.000 ingénieurs, qui trouvent leur prochain projet sur Kicklox grâce à notre plateforme digitale qui permet d’initier des processus de candidature en ligne. Retrouvez également toutes nos offres sur notre site internet, page “nos offres”.
Vous recherchez une offre adaptée à votre profil et à vos attentes ?
Inscrivez-vous dès maintenant pour accéder à toutes nos offres réservées aux membres Kicklox et intégrer notre solution de matching !
Suivez-nous sur Linkedin
Laissez-nous votre CV ! Nous vous recontacterons dès qu’une nouvelle offre correspondra à votre profil