batiment connectée

Les bâtiments connectés

L’accroissement de la demande de connectivité impacte le secteur du bâtiment en amenant le sujet de l’internet des objets et la domotique au coeur des enjeux, notamment sur la maîtrise de nouvelles compétences.

L’apparition du BIM (Building Information Modeling) vient modifier les infrastructures pour développer la capacité à collecter et exploiter de la donnée. Il permet le partage d'informations fiables tout au long de la durée de vie d'un bâtiment ou d'infrastructures, de leur conception jusqu'à leur démolition, et tient un rôle important au sujet du bâtiment intelligent.

L'apparition de nouveaux services

Au delà des innovations technologiques intrinsèques au bâtiment en tant que tel, le développement de nouveaux services pour les occupants dessine de nouvelles opportunités business avec la digitalisation. Nous assistons à la naissance et au développement de nouveaux concepts comme les écoquartiers, ou encore les maisons autonomes.

Avec comme marque de fabrique le digital, Kicklox fait intervenir son réseaux d’ingénieurs sur vos problématiques de connectivité en vous allouant les experts les plus compétents sur ces nouvelles technologies.
batiments du futur

Références clients

Ils nous font confiance et utilisent déjà la plateforme

Solen

Bâtiments intelligents
Développement du back-office pour la génération de projets de promotions immobilières

Real Escape Room

Bâtiments intelligents
Fabrication de mécanismes avec de l'électronique
Voir toutes les références

Les meilleurs experts de votre domaine sont sur Kicklox, trouvez-les :