Annonces
>> Nouveau ! Kicklox Open vous donne accès à 23.000+ CV d'ingénieurs pour 199€ / mois, cliquez ici pour découvrir <<

Retail 2.0_

Trouvez l'ingénieur dans votre secteur
Ou inscrivez-vous par email
900+ startups et grands groupes collaborent avec notre communauté

Le point de vente connecté_

  • Nouvelles formes de point de vente

    La révolution numérique entraîne un accroissement de l’utilisation de site web et d’applications mobiles, et vient modifier les habitudes de consommation BtoC et voire même BtoB. D’ores et déjà bousculé par le e-commerce, le point de vente est amené à évoluer vers un modèle 2.0, et doit intégrer la dimension digitale dans son parcours d’achat. Qu’il s’agisse de l'émergence de nouvelles formes de service comme le clic & collect, ou de système de paiement, le magasin doit être connecté. Cette façon de consommer nécessite l’intégration de nouvelles technologies à différentes étapes du parcours client.

  • L'évolution des usages

    L’expérience utilisateur est alors modifiée par l’arrivée de ces innovations et nécessite une amélioration constante en terme d’ergonomie et de design, pour rester compétitif. La collecte de données et leur traitement, est aussi une façon qui permet l’évolution positive du point de vente pour aller vers plus de personnalisation avec notamment l’utilisation de surfaces tactiles par la force de vente pour présenter les produits recherchés par le client. La question de la sécurité des donnés, notamment au niveau du paiement est primordiale pour réussir la transaction et favoriser la conversion.

    L’expertise du réseau d’ingénieur fédéré par Kicklox sur ces nouvelles problématique point de vente est forte. La dimension digitale de notre entreprise nous permet également de mieux cerner les attentes de nos clients sur ces nouveaux besoins.

Nos études de cas

Guimzu valide grâce à Kicklox la faisabilité de son projet Voice Less_

Guimzu est une société éditrice de sites internet et de médias en ligne créée en 2015 par Guillaume Debreu, un spécialiste des métiers du web passé par l’agence et l’annonceur. Entrepreneur dans l’âme, Guillaume Debreu a imaginé l’objet connecté Voice Less, qu’il souhaiterait développer et, a terme, commercialiser via une structure dédiée.

Lire la suite

Nos experts_

Trouvez l'ingénieur dans votre secteur
Ou inscrivez-vous par email

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies ou de technologies similaires. En savoir plus sur l'utilisation des cookies.

OK