Annonces
>> Nouveau ! Kicklox Open vous donne accès à 23.000+ CV d'ingénieurs pour 199€ / mois, cliquez ici pour découvrir <<

Nouvelle mobilité_

Trouvez l'ingénieur dans votre secteur
Ou inscrivez-vous par email
900+ startups et grands groupes collaborent avec notre communauté

Le tournant du secteur automobile_

  • La mutation du véhicule

    L’industrie automobile, les constructeurs ainsi que tous les fournisseurs, opèrent aujourd’hui une profonde transition pour répondre aux nouveaux enjeux du secteur. Le développement des systèmes d’assistance à la conduite, est placé au centre des priorités des constructeurs. Intelligence artificielle, système de communication entre les véhicules, perfectionnement des systèmes de détection sont autant d’axes d’innovation à exploiter pour arriver à l’objectif d’un véhicule 100% autonome.

    Dans cette même mouvance, l’Internet des objets vient modifier le secteur automobile en apportant une nouvelle offre de service. C’est grâce à la démocratisation des smartphones que le secteur se digitalise, et fait apparaître des entreprises de VTC, ou encore en rendant possible le covoiturage par exemple.

  • L'adaptation du secteur

    Plus généralement, le contexte dans lequel évolue l’automobile est lui aussi en mutation, avec une réglementation plus ferme en termes d’environnement et de sécurité. C’est en réponse à ces problématiques environnementales que les constructeurs concentrent leurs efforts sur les véhicules électriques

    Au-delà des innovations que cela implique sur les véhicules en eux-mêmes, l’appareil de production est lui aussi à optimiser pour rester compétitif sur ce marché très concurrentiel.

    Pour accompagner ses clients du secteur automobile sur les enjeux actuels de leur industrie, Kicklox s’entoure des meilleurs profils d’ingénieurs en les sélectionnant avec un processus de qualification spécifique. Notre ambition est de transformer les projets de nos clients en succès.

Nos études de cas

Guimzu valide grâce à Kicklox la faisabilité de son projet Voice Less_

Guimzu est une société éditrice de sites internet et de médias en ligne créée en 2015 par Guillaume Debreu, un spécialiste des métiers du web passé par l’agence et l’annonceur. Entrepreneur dans l’âme, Guillaume Debreu a imaginé l’objet connecté Voice Less, qu’il souhaiterait développer et, a terme, commercialiser via une structure dédiée.

Lire la suite

Nos experts_

Trouvez l'ingénieur dans votre secteur
Ou inscrivez-vous par email

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies ou de technologies similaires. En savoir plus sur l'utilisation des cookies.

OK