Biotech_

Trouvez l'ingénieur dans votre secteur
Ou inscrivez-vous par email
600+ startups et grands groupes collaborent avec notre communauté

La biotechnologie_

  • Les nouvelles technologies
    au service de la santé

    Alors que les progrès scientifiques sont considérables, la course à la performance et la recherche d’avancées restent permanentes. C’est ainsi qu’on assiste à la digitalisation du secteur de la santé, plaçant l’IoT et les logiciels au centre de la stratégie des acteurs majeurs du secteur, que ce soit au niveau des outils de travail pour les professionnels, mais également pour les patients avec les nouveaux services dont ils bénéficient.

  • Réussir cette transition

    L’assistance à la chirurgie, le diagnostic, ainsi que le suivi des patients s’appuient sur des technologies de modélisation 3D, l’impression 3D, mais également la réalité augmentée. La question sous-jacente du traitement des données, et de la fiabilité des systèmes est également un axe d’innovation majeur du secteur.

    L’environnement des biotechnologies connaît, de forts changements, notamment en termes de réglementation, et de qualité. Pour embrasser ces exigences croissantes du secteur, les entreprises doivent investir pour innover, et réussir à intégrer ces nouvelles technologies.

    Pour amorcer l’ensemble des changements du paysage médicale, les entreprises de la santé devront développer de réelles capacités d’innovations, et recentrer le modèle sur le patient. Kicklox met au service de la santé son expertise et son réseau d’ingénieurs qualifiés pour aider ses clients à relever les nouveaux défis de ce secteur.

Guimzu valide grâce à Kicklox la faisabilité de son projet Voice Less_

Guimzu est une société éditrice de sites internet et de médias en ligne créée en 2015 par Guillaume Debreu, un spécialiste des métiers du web passé par l’agence et l’annonceur. Entrepreneur dans l’âme, Guillaume Debreu a imaginé l’objet connecté Voice Less, qu’il souhaiterait développer et, a terme, commercialiser via une structure dédiée.

Lire la suite

Nos experts_

Trouvez l'ingénieur dans votre secteur
Ou inscrivez-vous par email

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies ou de technologies similaires. En savoir plus sur l'utilisation des cookies.

OK