Bâtiments intelligents_

500+ startups et grands groupes collaborent avec notre communauté

Bâtiments intelligents_

  • Les bâtiments connectés

    L’essor des nouvelles technologies touche le secteur du bâtiment, qui entre dans une nouvelle ère connectée. L’accroissement de la demande de connectivité impacte le secteur du bâtiment en amenant le sujet de l’internet des objets et la domotique au coeur des enjeux, notamment sur la maîtrise de nouvelles compétences.

    L’apparition du BIM (Building Information Modeling) vient modifier les infrastructures pour développer la capacité à collecter et exploiter de la donnée. Dans cette optique, l’optimisation de l’efficacité énergétique est un des challenges que doivent relever les bâtiments intelligents, notamment pour répondre à l’exigence croissante des évolutions législatives. Le BIM (Building Information Modeling) permet le partage d'informations fiables tout au long de la durée de vie d'un bâtiment ou d'infrastructures, de leur conception jusqu'à leur démolition, tient un rôle important au sujet du bâtiment intelligent. A un niveau plus général, le smart grid est un bon exemple de l’application de l’intégration de l’intelligence au sein d’un réseau de distribution d'électricité.

  • L'apparition de nouveaux services

    Au delà des innovations technologiques intrinsèques au bâtiment en tant que tel, le développement de nouveaux services pour les occupants dessine de nouvelles opportunités business avec la digitalisation. Nous assistons à la naissance et au développement de nouveaux concepts comme les écoquartiers.

    Avec comme marque de fabrique le digital, Kicklox fait intervenir son réseaux d’ingénieurs sur vos problématiques de connectivité.

Nos études de cas

Guimzu valide grâce à Kicklox la faisabilité de son projet Voice Less_

Guimzu est une société éditrice de sites internet et de médias en ligne créée en 2015 par Guillaume Debreu, un spécialiste des métiers du web passé par l’agence et l’annonceur. Entrepreneur dans l’âme, Guillaume Debreu a imaginé l’objet connecté Voice Less, qu’il souhaiterait développer et, a terme, commercialiser via une structure dédiée.

Lire la suite

Nos experts_

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies ou de technologies similaires. En savoir plus sur l'utilisation des cookies.

OK