• 04.06.18

De bonnes nouvelles pour Kicklox au salon Vivatech_

  • 04.06.18

De bonnes nouvelles pour Kicklox au salon Vivatech_

par Bastien Rebotton dans la catégorie Actualités

Kicklox était présent au salon Vivatech durant les trois jours du salon. Vous avez été nombreux sur notre stand et nous vous en remercions.

 

Anne Hidalgo, Mounir Majhoubi… Ils sont venus nous rendre visite ! 

 

 

Nous avons également reçu le soutien du Secrétaire d’État auprès du Premier Ministre, chargé du Numérique, Monsieur Mounir Majhoubi. Il fait partie des premiers utilisateurs de la plateforme, et continue de suivre notre évolution… Et il n’est pas le seul ! Madame la Maire de Paris, Anne Hidalgo s’intéresse au potentiel de notre start-up. Elle a pris le temps d’échanger avec Kevin Muller, CEO de Kicklox, au sujet des potentiels projets de collaboration.

 

 

 

photo Mounir Majhoubi salon Vivatech
Kevin Muller avec Mounir Majhoubi sur le stand de Kicklox au salon Vivatech

 

 

 

A l’occasion de cet évènement, nous avons organisé un tirage au sort pour vous faire gagner un Pass 3 jours. Vous avez été nombreux à participer ! Le grand vainqueur est Julien Duminy, Head of Global Expansion chez Criteo !  

 

 

 

photo Anne Hidalgo salon Vivatech
Anne Hidalgo de passage sur le stand de Kicklox au salon Vivatech

 

IBM, Facebook, Google… Ils étaient tous présents au salon Vivatech !

 

 

 

Emmanuel Macron était présent au salon VivaTech et a profité de cet événement particulier pour faire plusieurs annonces. Entre autre, il a annoncé une plateforme digitale destinée à l’Afrique afin de soutenir les start-ups sur ce continent. Celle-ci est accompagnée d’un fond de 65 millions d’euros par l’intermédiaire de l’AFD (Agence Française de Développement). Il a également proposé la création d’un salon annuel TechForGood en collaboration avec VivaTech. De plus, ce salon aura pour ambition d’accompagner la révolution technologique en alliant des acteurs ayant la même vision et le combat de l’expansion de modèles économiques comme celui de la Chine.

 

 

Invité de marque de la troisième édition de VivaTech, Mark Zuckerberg, CEO de Facebook été aussi présent. Lors de sa conférence, il a évoqué l’Intelligence Artificielle (IA), la gestion des données personnelles, et a mis en avant les immenses progrès faits dans ces domaines. Aujourd’hui, 99% des messages terroristes sont bloqués grâce à l’IA.

 

 

“AI is going to unlock a large amount of problems. It’s easy to use the weakness of a technology to criticize and slow down the progress” Mark Zuckerberg

 

 

Cependant, Gini Rometty, CEO d’IBM souligne que le facteur clé de l’AI est d’accroître l’humanité et non de la remplacer. 1800 emplois seront créés dont une partie en France prochainement pour faire évoluer cette technologie.

 

 

Les mesures mises en place pour les start-ups !

 

 

Mounir Majhoubi s’est exprimé sur les nouvelles mesures qu’il souhaite prendre en France afin d’encourager l’entreprenariat et dynamiser l’économie. 4 thèmes majeurs sont sortis de son intervention : la simplification de la vie des entrepreneurs ; le financement ; le recrutement des talents ; et l’accompagnement des start-ups dans l’hyper croissance et la conquête internationale.

 

 

Au total, VivaTech a fait venir à Paris plus de 1000  start-ups qui font parler d’elles dans l’écosystème mondial. Pour sa 3ème édition, VivaTech a mis en place 23 laboratoires d’open innovation dans le but de favoriser les synergies entre startups et grands groupes.

 

 

Vous souhaitez retrouver le reste de nos articles ? Visitez la page dédiée de notre blog

 

Suivez-nous
Twitter
Inscrivez-vous à la newsletter




Autres articles_

Pour ne rien manquer :
Inscrivez-vous à la newsletter
hebdomadaire de Kicklox !_

Une fois par semaine, Kicklox vous envoie le meilleur des actualités de son blog : les nouvelles fonctionnalités de la plateforme que vous auriez manquées, les articles de presse marquant qui traitent l’innovation, nos dossiers thématiques...




En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies ou de technologies similaires. En savoir plus sur l'utilisation des cookies.

OK