Kévin Forest
5 novembre 2018

Portrait de Virgin, VP Marketing chez Kicklox

Je suis en charge de l’acquisition des talents tech et des clients sur la plateforme Kicklox.

Virgin VP Marketing

MPP – Que fais-tu chez Kicklox ?

Je suis VP Marketing

MPP – En quoi ça consiste ?

Je suis principalement en charge de l’acquisition de nouveaux talents tech ainsi que de nouveaux clients sur la plateforme Kicklox. Afin que la plateforme se développe rapidement, je dois chercher par tous les moyens possibles des manières de faire connaître Kicklox. Cela passe par des campagnes marketing payantes telles que des publicités sur Google, Facebook ou LinkedIn ou bien la mise en place et l’exécution d’une stratégie d’inbound marketing et de référencement naturel.

MPP – Depuis combien de temps es-tu là ?

Je suis chez Kicklox depuis octobre 2018.

MPP – Raconte-nous tes premiers pas !

Mon arrivée chez Kicklox s’est très bien déroulé. Il y a une très bonne ambiance dans l’équipe. J’ai commencé à me plonger rapidement dans les différents process mis en place afin d’être rapidement opérationnel.

MPP – Qu’est-ce qui t’a poussé à rejoindre Kicklox ?

J’ai aimé l’aspect innovant de Kicklox, le fait d’aller plus loin qu’une simple plateforme de mise en relation de freelance. Je pense qu’il y a un vrai potentiel sur ce marché. J’étais aussi très enthousiaste à l’idée de rejoindre une startup encore récente et avec donc beaucoup de choses à faire.

MPP – Quelle est ta journée type ?

J’aime bien commencé ma journée en regardant les chiffres de la veille. Savoir si les actions marketing de la veille ont permis de générer beaucoup d’inscriptions d’experts ainsi que de clients est assez motivant pour bien démarrer la journée. Ensuite, il n’y a pas vraiment de journée type, bien que je réfléchisse quotidiennement à de nouvelles méthodes d’acquisition et contribue à optimiser les campagnes existantes.

MPP – Quel est ton meilleur souvenir chez Kicklox ?

Je suis chez Kicklox depuis un mois seulement donc difficile à dire pour le moment, mais j’ai beaucoup aimé les moments où on restait boire des bières au dernier étage de nos locaux avec une magnifique vue sur les champs Elysées!

MPP – C’est quoi pour toi travailler en startup ?

Pour moi travailler en startup, c’est surtout un état d’esprit. Il ne faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis et être constamment capable de se remettre en question.

MPP – Quelle est la nouvelle techno qui te fascine le +/qui pour toi va le + impacter notre quotidien ?

Une des nouvelles technologies qui m’intéresse beaucoup en ce moment, c’est l’impression 3D. Lorsque cette technologie sera totalement adoptée et que la majorité de la population aura une imprimante 3D chez soi, je pense que cela entraînera une petite révolution dans le monde industriel.

Pour plus de portraits et nouveautés tech : https://www.kicklox.com/blog