Annonces
>> Nouveau ! Kicklox Open vous donne accès à 23.000+ CV d'ingénieurs pour 199€ / mois, cliquez ici pour découvrir <<
  • 27.07.18

Portrait de Victoire, Product Owner chez Kicklox_

  • 27.07.18

Portrait de Victoire, Product Owner chez Kicklox_

par Marine dans la catégorie Team Kicklox

MPP – Que fais-tu chez Kicklox ?

 

VO – Je suis Product Owner

 

MPP – En quoi ça consiste ?

 

VO – Je m’occupe de trouver des moyens pour faire remonter tous les insights internes et externes pour améliorer continuellement la plateforme, afin qu’elle soit à l’image de Kicklox, et avec une expérience utilisateur fluide et agréable. Ainsi, je priorise les items et construis un planning.

Je travaille étroitement avec les designers et les développeurs pour implémenter les nouvelles fonctionnalités de la plateforme.

 

MPP – Depuis combien de temps es-tu là ?

 

VO – Je suis arrivée en Mai 2018

 

MPP – Raconte nous tes premiers pas !

 

VO – Le poste que j’occupe était avant réalisé par Laura, designer. Elle m’a tout de suite laissé beaucoup de libertés quant aux méthodologies à appliquer, transmis son savoir-faire et m’a encouragé à prendre des responsabilités.

Dans un premier temps j’ai dû me familiariser avec la plateforme et avec les processus déjà en place dans l’entreprise. Et ensuite trouver le moyen d’améliorer l’organisation et la transmission des informations.

 

MPP – Qu’est-ce qui t’a poussé à rejoindre Kicklox ?

 

VO – Je cherchais un poste transversal et technique dans le milieu de la tech et de l’innovation. Cett start-up m’a donné envie car toute jeune donc je savais que j’allais vite avoir des responsabilité et de l’autonomie dans mon travail.

D’autre part, je l’ai trouvé très prometteuse, ce qui pour moi est indispensable our me donner envie de travailler.

Le poste de PO a de multiple facettes, c’est une interface entre l’utilisateur, le développeur, le design, le marketing et les sales, c’est cette pluralité qui m’a séduite.

 

MPP – Quelle est ta journée type ?

 

VO – Je construis des planning, puis spécifie des nouvelles fonctionnalités à implémenter de différentes manières: grâce à des user stories, des flowchart…

Il y a beaucoup d’aller retour avec l’UX designer et les fondateurs pour sortir un parcours fluide, en accord avec les utilisateurs et les besoins internes.

D’autre part, il y a des projets parallèles de fond comme trouver les meilleures méthodes pour prioriser les fonctionnalités à implémenter, et le trajet entre le besoin utilisateur ou internes et les développeurs.

 

MPP – C’est quoi pour toi travailler en startup ?

 

VO – Travailler en start up pour moi c’est ne pas avoir peur de prendre des initiatives. Et sortir de sa zone de confort pour travailler sur des sujets qu’on ne maîtrise pas forcément. C’est également essayer d’améliorer les process et l’organisation qui ne sont jamais vraiment scalable au début.

 

MPP – Quelle est la nouvelle techno qui te fascine le +/qui pour toi va le + impacter notre quotidien ?

 

VO – L’intelligence artificielle, ou l’automatisation de l’apprentissage avec le machine learning et tout ce que cela impacte. Cela va changer notre quotidien, nos métiers, notre façon de vivre et de réfléchir. Cela me fascine d’essayer de comprendre jusqu’où cela peut aller. Et aussi dans quel sens la société va évoluer grâce à cela.

 

Suivez-nous
Twitter
Inscrivez-vous à la newsletter




Autres articles_

Pour ne rien manquer :
Inscrivez-vous à la newsletter
hebdomadaire de Kicklox !_

Une fois par semaine, Kicklox vous envoie le meilleur des actualités de son blog : les nouvelles fonctionnalités de la plateforme que vous auriez manquées, les articles de presse marquant qui traitent l’innovation, nos dossiers thématiques...




En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies ou de technologies similaires. En savoir plus sur l'utilisation des cookies.

OK