kicklob

Portrait de Kevin, CEO et co-fondateur de Kicklox

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Je coordonne les différents métiers pour s’assurer que tout le monde travaille en harmonie dans le même sens pour servir notre vision. Je pilote le développement commercial et gère le financement de la société. J’ai aussi un rôle couteau-suisse et je donne des coups de mains opérationnels à ceux qui en ont besoin dans la société.

 

MPP – Depuis combien de temps es-tu là ?

KM – Depuis le début du coup !

 

MPP – Raconte nous tes premiers pas !

KM –  C’était évidemment avec Romain, mon associé. Faute de garage, on travaillait chez l’un et chez l’autre dans nos salons :). C’est très particulier le 1er jour où tu te retrouves à temps plein sur ta société, il y a en même temps tout et rien à faire, c’est une sensation très étrange mais incroyablement stimulante : le monde des possibles s’offre à toi.

 

MPP – Qu’est-ce qui t’a poussé à te lancer dans cette aventure ?

KM – J’ai créé Kicklox car j’avais soif d’entrepreneuriat depuis mes 18 ans. En discutant avec Romain, on s’est rendu compte qu’on partageait la même passion pour l’innovation, le digital et la même aversion pour les startup “gadgets” alors on a décidé de lancer un concept innovant dans un monde très traditionnel qui manquait de sexyness et qu’on connaissait très bien puisqu’on en est : l’ingénierie.

 

MPP – Quelle est ta journée type ?

KM – Il n’y en a pas (original comme réponse hein) !  Je suis énormément au téléphone avec des clients, partenaires, associés, fournisseurs, et travaille avec beaucoup de personnes quotidiennement pour les aider à avancer et performer.

 

MPP – Quel est ton meilleur souvenir chez Kikclox ?

KM – Notre levée de fonds. Parce qu’on a rencontré beaucoup plus qu’un investisseur et parce que c’est tellement dur, risqué et inconnu, que même si beaucoup disent que c’est un artefact de réussite, c’est un sentiment incroyable quand tu y arrives : tu es 2. Tu arrêtes tout pour te concentrer dessus sans pouvoir faire machine arrière alors tu lèves ou tu meurs.

 

MPP – C’est quoi pour toi travailler en startup ?

KM – La liberté. Sauf qu’il ne faut pas se méprendre c’est dur et nécessite de se réveiller le matin avec l’envie de décider ce que l’on veut faire de sa vie. Je compare souvent la vie de startup à la jungle : c’est cool, tropical, coloré, luxuriant mais c’est sauvage, dangereux et pour avancer il faut couper les lianes et te tromper de chemin plusieurs fois sans se décourager. Alors que dans un grand groupe c’est plutot l’autoroute : ça avance vite, mais tu n’as que 3 voix et c’est franchement pas très funky.

 

MPP – Quel est le moment de la semaine que tu préfères ?

KM – Je n’en ai vraiment pas

 

MPP – Tu as un surnom dans la boîte ?

KM – Je ne le connaitrais certainement jamais 😉

 

MPP – Ta devise ?

KM – Un problème sans solution est un problème mal posé.

 

MPP – Quelle est la nouvelle techno qui te fascine le +/qui pour toi va le + impacter notre quotidien ?

KM – Tout ce qui se passe en ce moment autour de la conquête spatiale. La possibilité que des gens puissent vivre à terme sur une autre planète. Ou encore voyager dans l’espace comme on prend l’avion me fascine.

Kicklox vous accompagne
Vous êtes à la recherche de compétences techniques pour un besoin urgent ?
kicklox logo
✉️ Recevez une sélection de freelances chaque semaine :
📞 +33 (0)1 84 25 48 89
© 2015 – 2020 Kicklox, tous droits réservés