Marine Pierrot Plenard
18 septembre 2018

Portrait de Grégory, développeur backend chez Kicklox

« Pouvoir créer un projet de A à Z et voir ce projet grandir. C’est enrichissant. »

MPP – Grégory, que fais-tu chez Kicklox ?

Je suis développeur backend / software architect engineer chez Kicklox.

MPP – En quoi ça consiste ?

Je suis chargé de conceptualiser l’architecture logistique de Kicklox tout en créant les fonctionnalités de demain pour l’application. Je m’occupe aussi du bon fonctionnement de l’infrastructure.

MPP – Depuis combien de temps es-tu là ?

Je suis arrivé au courant du mois de juin 2018.

MPP – Raconte-nous tes premiers pas !

Lors de mon arrivée, j’ai été chargé de la recherche de nouveaux outils pour la nouvelle application Kicklox. Par ailleurs, je ne peux pas en dire beaucoup plus. Effectivement le reste est une surprise.

MPP – Qu’est-ce qui t’a poussé à rejoindre Kicklox ?

Ce qui m’a attiré en rejoignant Kicklox… L’idée de pouvoir faire avancer les problématiques que nous rencontrons au quotidien. Mais surtout, pouvoir créer quelque chose de A à Z et voir ce projet grandir. C’est extrêmement enrichissant. Je bénéficie d’une responsabilité importante qui me procure une forte motivation.

MPP – Quelle est ta journée type ?

Une journée commence toujours par un bon café, la suite est remplie de challenges divers.

MPP – Quel est ton meilleur souvenir chez Kicklox ?

Le changement de bureau pour s’installer sur les Champs Elysées. Cela nous permet de bénéficier d’une adresse de renom et d’un confort que l’on n’avait pas auparavant. Côtoyer l’environnement stimulant des entreprises présentes sur les Champs Elysées est une source de motivation. De plus l’atmosphère est en permanente émulation autour du progrès et du dépassement.

MPP – Tu as un surnom dans la boîte ?

Mon surnom ? C’est Atom.
Cela a été mon surnom lorsque je travaillais en tant que staff au sein de l’école 42 de Xavier Niel. Depuis, ce surnom est resté et me suit, pour le plaisir de tous ! Et comme on dit : “l’atome est à l’origine de tout” !

MPP – Ta devise ?

Chaque tâche n’est qu’un challenge à réussir.

MPP – Ton modèle ?

Mon modèle, ce serait ActiveRecord. En effet, ActiveRecord est le gestionnaire de model de Ruby on Rails, notre langage principale au sein de notre core API.

MPP – Quelle est la nouvelle techno qui te fascine le +/qui pour toi va le + impacter notre quotidien ?

L’IA permet de rendre la technologie accessible à tous. En effet, que cela soit pour faire ses courses, son shopping ou encore tout simplement commander un repas. Tout cela de façon beaucoup plus instinctive qu’auparavant. L’IA apprend nos habitudes afin de mieux nous assister au jour le jour. A terme, lorsque que je serai au travail, il me suffira de penser à un repas en particulier pour qu’il soit déjà sur le palier de l’enceinte WeWork.