kicklob

Portrait de Benjamin, Business Manager chez Kicklox

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Je suis le premier salarié à avoir rejoint Kicklox avec pour mission de signer les tout premiers contrats. Je ne connaissais pas du tout le monde de l’ingénierie… C’est un contexte à la fois extrêmement challengeant d’un côté et excitant de l’autre puisque tout est à construire (et à apprendre !).

MPP – Que fais-tu chez Kicklox ?

BE – Je suis Business Manager chez Kicklox

 

MPP – Et plus précisément, est-ce que tu peux nous dire en quoi ça consiste ?

BE – Mon rôle se divise entre Business Development B to B et accompagnement des projets réalisés sur la plateforme. 

D’un côté je démarche des entreprises stratups, PME et grands groupes, j’identifie des besoins techniques à accompagner, et je négocie des contrats cadre pour référencer Kicklox comme fournisseur auprès des grands groupes.

De l’autre, je m’assure que le bon matching se fait entre les besoins de nos clients et les fournisseurs et que la collaboration se passe bien pour garantir le succès des projets. 

Par ailleurs être au contact des besoins et retours d’expériences des utilisateurs clients et ingénieurs,  fait que j’interagis beaucoup avec les équipes produits pour améliorer notre service en continu.

 

MPP – Depuis combien de temps es-tu là ?

BE – Depuis octobre 2016

 

MPP – Qu’est-ce qui t’a poussé à te lancer dans cette aventure ?

BE – Le fait de rejoindre une startup ambitieuse à ses début, avec tout à créer. J’ai également beaucoup d’affinités avec le service car je trouve cela excitant de contribuer au développement des technologies de demain.

 

MPP – Quelle est ta journée type ?

BE – Ma journée type est composée de la prospection de nouveaux clients et de nouveaux projets, le cadrage des projets des prospects, la recherche des fournisseurs de services adéquat et aussi suivi des missions en cours. Le dosage de chaque action selon les priorités de la semaine. Concrètement cela passe par beaucoup de téléphone  de rendez-vous, de la présence à des salons/événements.

 

MPP – C’est quoi pour toi travailler en startup ?

BE – Pour moi c’est une aventure collective dans laquelle chacun y met une grande partie de soi. Cela veut dire mettre de l’énergie tous les jours et construire son propre rôle. En première ligne, tu as l’obligation de prendre des initiatives, et les responsabilités qui vont avec : chaque action a de l’impact.  Un peu comme au rugby, tu ne peux pas “t’échapper”, et tu dois te mettre au service du collectif 🙂

 

MPP – Quel est le moment de la semaine que tu préfères ?

BE – Quand je ressors d’un rendez-vous client qui s’est bien passé, et qui laisse présager de belles opportunités, cela donne des ailes à chaque fois.

 

MPP – Ta devise ?

BE – Mieux vaut des remords que des regrets

 

MPP – Quelle est la nouvelle techno qui te fascine le plus ?

BE – Clairement le fait que l’homme aille sur Mars dans les prochaines années. Je veux être aux premières loges.  

 

Kicklox vous accompagne
Vous êtes à la recherche de compétences techniques pour un besoin urgent ?
kicklox logo
✉️ Recevez une sélection de freelances chaque semaine :
📞 +33 (0)1 84 25 48 89
© 2015 – 2020 Kicklox, tous droits réservés