• 03.09.18

Portrait d’Alexandre, Développeur Backend chez Kicklox_

  • 03.09.18

Portrait d’Alexandre, Développeur Backend chez Kicklox_

par Kévin Forest dans la catégorie Team Kicklox

MPP – Que fais-tu chez Kicklox ?

Je suis développeur backend.

MPP – En quoi ça consiste ?

Je suis responsable de la mise en place et du maintien des diverses fonctionnalités du backend, des applications web kicklox, cela va du micro service développé en Go à l’API back développée avec le framework Ruby on Rails.
Quotidiennement, j’oeuvre afin d’installer de nouvelles fonctionnalités selon un cahier des charges bien précis. Mon parcours au sein de l’école 42 fondée par Xavier Niel m’a permis d’appréhender les diverses spécificités du métier ainsi que les bonnes pratiques.

MPP – Depuis combien de temps es-tu là ?

Je suis arrivé en Juillet 2018, c’est à dire approximativement deux mois.

MPP – Raconte nous tes premiers pas !

Mon arrivée coïncide avec la décision de mettre en place une nouvelle version de la plateforme Kicklox. Tout d’abord, je me suis familiarisé avec ce qui était déjà en place.
La perspective de devoir affronter de nouveaux challenges techniques est très stimulante. C’est cela que je recherchais avant tout.

MPP – Qu’est-ce qui t’a poussé à rejoindre Kicklox ?

Le concept développé par kicklox m’a séduit. La recherche d’un emploi et le recrutement par corrélation sont en pleines mutations. La solution kicklox m’a semblé originale et sensiblement efficace afin de répondre aux nouvelles problématiques.
Enfin les technologies utilisées correspondent parfaitement à mon savoir faire et à l’évolution des applications web modernes.

MPP – Quelle est ta journée type ?

Mes tâches quotidiennes courantes sont donc le développement de fonctionnalités, leur intégration, le test de ces dernières et la résolution des éventuels bug engendrés par leur mise en place.
Je dois par ailleurs veiller au bon fonctionnement du site et intervenir sur le code en cas de problème.

MPP – Quel est ton meilleur souvenir chez Kicklox ?

Je suis chez kicklox depuis seulement 2 mois. Et pourtant je dirai que la première sortie “en famille” lors du ‘kick drink’ mensuel est déjà un très bon souvenir. C’est un bon moyen de découvrir ses collègues sous un autre jour et de passer un moment agréable.

MPP – C’est quoi pour toi travailler en startup ?

Je pense qu’il faut être capable de s’adapter rapidement à de nouvelles problématiques et être réactif.

Suivez-nous
Twitter
Inscrivez-vous à la newsletter




Autres articles_

Pour ne rien manquer :
Inscrivez-vous à la newsletter
hebdomadaire de Kicklox !_

Une fois par semaine, Kicklox vous envoie le meilleur des actualités de son blog : les nouvelles fonctionnalités de la plateforme que vous auriez manquées, les articles de presse marquant qui traitent l’innovation, nos dossiers thématiques...




En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies ou de technologies similaires. En savoir plus sur l'utilisation des cookies.

OK