Marine Pierrot Plenard
26 juin 2018

Portrait d’Antoine, Acquisition Manager chez Kicklox

Chez Kicklox c’est l’inverse ! On est directement plongé dans le bain avec l’équipe.

MPP – Que fais-tu chez Kicklox ?

AP – Je suis Acquisition Manager chez Kicklox.

 

MPP – En quoi ça consiste ?

AP – J’ai un rôle hybride, l’ acquisition oscille entre communication et marketing, il faut arriver à mettre en oeuvre les meilleures stratégies afin de faire rayonner l’image de la marque. Mais aussi de la rendre attractive à un maximum de personnes pour gagner de nouveaux clients et de nouveaux business ! Et pour ça il est nécessaire de connaître aussi bien l’entreprise que les attentes des clients et ingénieurs afin de leur envoyer les informations les plus claires possible. Il y’a aussi une dimension analytique sur ce poste, il faut savoir suivre chaque action afin d’en tirer des enseignements et de pouvoir agir sur les décisions qui n’ont pas marchées, ou au contraire trouver les leviers qui nous font avancer.

 

MPP – Depuis combien de temps es-tu là ?

AP – Je suis arrivé début janvier 2018

 

MPP – Raconte nous tes premiers pas !

AP – Au départ, j’ai d’abord dû me familiariser avec l’environnement de l’entreprise, appréhender les différents process, tout cela est venu assez rapidement en quelques semaines ! D’autant qu’une bonne partie de mes activités étaient déjà mises en place.

 

MPP – Qu’est-ce qui t’a poussé à rejoindre Kicklox ?

AP – Au départ j’avais très envie de travailler en start up car je n’en avais jamais eu l’occasion. C’est cette vision du travail beaucoup moins limitée ou chacun trouve sa place rapidement qui m’attirait. Il y’a aussi le fait qu’en étant jeune il est souvent difficile d’obtenir des responsabilités au sein d’une entreprise, ou encore d’être écouté lorsqu’on essaye de proposer de nouvelles idées. Chez Kicklox c’est l’inverse ! On est directement plongé dans le bain avec l’équipe. Tout le monde est aussi ouvert aux nouvelles idées et aux nouvelles façons de faire c’est vraiment génial !

 

MPP – Quelle est ta journée type ?

AP – En général je commence ma journée par le tracking des performances de la veille (trafic du site, succès des campagnes, budget dépensé…), ensuite j’enchaine par des réponses aux mails et messages des clients pour continuer ma journée sur différentes tâches comme la création de contenu mais aussi l’optimisation SEO du contenu déjà existant, chose très importante pour les jeunes entreprises ! Je suis également amené à travailler sur les différentes stratégies de communication que ce soit sur les réseaux sociaux ou par mail.

 

MPP – Quel est ton meilleur souvenir chez Kicklox ?

AP – Je pense que ça a été la première semaine, lorsque je suis arrivé, que j’ai rencontré toute l’équipe. Il a fallu commencer à me familiariser avec le fonctionnement de l’entreprise, il y avait énormément de données à assimiler mais j’ai adoré !

 

MPP – C’est quoi pour toi travailler en startup ?

AP – Travailler en start up c’est être tout le temps au contact de l’action. Apprendre en permanence et acquérir une multitude de nouvelles compétences. Et tout cela on n’aurait pas forcément pu l’appréhender dans une entreprise plus grande !

 

MPP – Ta devise ?

AP – Fais ou ne le fais pas, il n’y a pas d’essai

 

MPP – Quelle est la nouvelle techno qui te fascine le plus ?

AP – En ce moment la technologie qui me rend fou c’est la réalité virtuelle/augmentée ! ça apporte un bouleversement dans pas mal de secteurs ! Que ce soit dans le jeu vidéo, l’industrie, l’éducation … C’est un nouveau moyen de plonger les gens dans de nouvelles sensations plus prenantes et immersives !