Recherchez une autre opportunité

Spécialiste moyens de soutien électroniques des moyens d'emport H/F

2 à
5 ans
CDI
92210 Saint-Cloud, France

Description du profil recherché :

Architecte du futur, Dassault Aviation est un groupe français qui conçoit et fabrique des avions militaires, des avions d’affaires et des systèmes spatiaux. Leader de l’avion de combat de nouvelle génération (NGF) dans le cadre du Système de combat aérien futur (SCAF) en coopération européenne. Concepteur et fabricant de l’avion de combat Rafale, capable d’assumer tous les types de missions, pour les armées de l’Air comme pour les forces aéronavales. Concepteur du drone de combat nEUROn, réalisé en coopération européenne. Concepteur et fabricant des Falcon, avions d’affaires reconnus pour leurs qualités de vol, leur souplesse d’emploi, leur faible consommation et leurs innovations. Concepteur et fabricant de Falcon spéciaux pour des missions de surveillance maritime, de renseignement ou d’évacuation sanitaire. Pivot d’un tissu industriel stratégique qui compte des centaines d’entreprises en France et à l’international. Actionnaire industriel de référence du groupe Thales. Détenteur de nombreuses technologies de souveraineté. Précurseur du numérique, à l’origine de CATIA, logiciel 3D de conception-fabrication devenu standard mondial. Créateur, en un siècle, d’une centaine de prototypes et de 10 000 avions, vendus dans 90 pays. 2100 Falcon en service. 1000 avions de combat en service. 12 371 collaborateurs, dont 78% en FranceAu sein de la Direction de l’Ingénierie du Soutien de la Direction Générale du Soutien Militaire, le Département Moyens de Soutien est chargé de définir et d’assurer la maitrise de d’œuvre des ateliers et des produits et services du soutien utilisés et mis en œuvre par les clients.
Dans ce Département, le service Moyens de Soutien – Etudes et Production a pour mission de définir et soutenir les ateliers et les moyens de soutien des avions et des équipements tant militaires que civils. Il a en charge d’élaborer, avec les fournisseurs, les solutions industrielles permettant de soutenir les activités requises par les contrats de service.
En tant que Spécialiste Moyens de Soutien électroniques des moyens d’emport, vous aurez la mission de :• Spécifier, participer à la définition, gérer le développement et qualifier la définition 😮 des moyens de soutien de ces systèmes utilisés sur avion (NTI1),o des bancs de test utilisés pour la maintenance en atelier (NTI2) en y associant les autres composants d’un atelier que sont la documentation et les rechanges, ainsi que les services comme l’installation, la formation et l’assistance technique.• Exploiter le retour d’expérience de ces moyens utilisés chez les clients,• Participer à l’élaboration des propositions de soutien des avions : définition technique et homogénéité des solutions proposées et moyens nécessaires, élaboration des éléments d’évaluation budgétaire,• Accompagner les acheteurs de la société dans la gestion de la relation contractuelle avec les fournisseurs.• Assurer la gestion de configuration des Moyens de Soutien de votre responsabilité et le traitement des non pérennités d’approvisionnement,• Dans le cadre du Maintien en Conditions Opérationnelles (MCO), effectuer les corrections nécessaires et les éventuelles améliorations suite aux retours d’utilisation.
Des déplacements sont possibles en France voire à l’étranger.De formation ingénieur électronicien ou ingénieur généraliste système désireux(se) de s’ouvrir au domaine aéronautique. Une première expérience dans le domaine du test électronique serait appréciée.
Vous êtes doté(e) d’un bon esprit d’analyse. Vous faites preuve d’autonomie et d’esprit d’initiative tout en sachant rendre compte à la hiérarchie à bon escient. Vous appréciez le travail en équipe. Organisation, méthode et esprit de synthèse vous seront nécessaires en raison du grand nombre de sujets à mener en parallèle.Doté(e) d’un bon relationnel, vous avez la souplesse d’esprit et le souci de comprendre vos interlocuteurs, tout en conservant votre esprit critique. Vous savez défendre et négocier les aspects techniques de votre périmètre, animer des réunions et rédiger des documents techniques en français et en anglais.
Etablissement soumis à enquête administrative.
   

 

Kicklox, intermédiaire de confiance dans votre recherche de nouvelles opportunités :

Kicklox est une plateforme d’ingénierie et de conseil en technologies. Concrètement, nous facilitons la rencontre entre des ingénieurs à la recherche d’un prochain défi, et nos clients qui recherchent de nouvelles compétences pour intervenir au sein de leur effectif.

Nous fédérons aujourd’hui une communauté de 80.000 ingénieurs, qui trouvent leur prochain projet sur Kicklox grâce à notre plateforme digitale qui permet d’initier des processus de candidature en ligne. Retrouvez également toutes nos offres sur notre site internet, page “nos offres”.

Vous recherchez une offre adaptée à votre profil et à vos attentes ? 

Inscrivez-vous dès maintenant pour accéder à toutes nos offres réservées aux membres Kicklox et intégrer notre solution de matching ! 

Cette offre vous correspond et vous souhaitez découvrir l'entreprise ? Soyez parmi les premiers à postuler 🔥

Suivez-nous sur Linkedin

Publiez votre offre sur Kicklox gratuitement et sollicitez 75 000 candidats

Vos informations de contact
Vous n’avez pas trouvé l’offre qu’il vous faut ?

Laissez-nous votre CV ! Nous vous recontacterons dès qu’une nouvelle offre correspondra à votre profil