Recherchez une autre opportunité

Formateur (trice) sûreté H/F

2 à
5 ans
CDI
92130 Issy-les-Moulineaux, France

Description du profil recherché :

Leader de la formation aux métiers de l’industrie et du numérique en Île-de-France.
Le Groupe AFORP accompagne le développement en compétences des salariés ou futurs salariés des entreprises depuis 60 ans.
Le Groupe AFORP investit constamment dans des formations et des équipements qui répondent aux besoins des entreprises industrielles, technologiques, d’ingénierie informatique & numérique ou de services. Dynamique, réactif et en plein développement, il propose aujourd’hui, plus de 50 formations en alternance dans 5 grands domaines.
Le Groupe AFORP c’est plus de 180 salariés, répartis sur 5 sites en Ile-de-France.  Nous proposons à nos salariés un accompagnement professionnel de qualité (formation, 13ème mois, RTT, congés formateur, mutuelle d’entreprise, plan épargne entreprise, compte épargne temps, carte de tickets restaurant, télétravail) ainsi qu’un environnement de travail, moderne, organisé et agréable.
L’AFORP favorise fortement le recrutement des personnes reconnues en qualité de travailleurs handicapés.Afin de renforcer notre offre de service, nous recherchons un(e) :
Formateur (trice) sûreté H/F
Affecté(e) au centre AFORP d’Issy-Les-Moulineaux (92) dans un premier temps et par la suite sur le site de Cachan (94) à partir de septembre 2024.
 
Vous serez rattaché(e) au pôle « Electricité et maintenance », vous interviendrez principalement auprès d’un public en alternance (BAC, BTS et/ou Licence pro) et en formation continue (salariés d’entreprise et demandeurs d’emploi).
Vous êtes un(e) professionnel(le) confirmé(e) sur des systèmes de sécurité incendie ou courant faible type vidéosurveillance, anti-intrusion, contrôle d’accès, GTB, etcetera et souhaitez transmettre vos compétences en :
­   Étude, conception de systèmes
­   Installations (positionnement, câblage, travaux…) ;
­   Mise en service (test OPR, réception…) ;
­   Maintenance préventive et corrective des systèmes (sauvegarde, dépannage, entretien…) ;
­   Règlementation, norme, certification…
­   Programmation (logiciel de sûreté ou de GTB) des équipements actifs du réseau informatique (IP cuivre ou fibre…) et de communication (protocole de sûreté ou de GTB…) en lien avec les systèmes ;
­   Formation, renseignement aux clients ou usagers ou utilisateur ;
­   Rédaction de comptes-rendus techniques (rapport de maintenance, fiches d’autocontrôle…).
 
L’AFORP met à votre disposition des ateliers et des supports pédagogiques performants et un accompagnement formation.Idéalement diplômé(e) d’un Bac+2 minimum en électricité et/ou Maintenance, vous disposez d’une expérience technique significative dans le domaine de la sécurité incendie, la sûreté ou le courant faible.
Volontaire, à l’écoute et rigoureux(se), vous avez le goût de transmettre et de la pédagogie.
Ce poste est proposé en CDI avec une rémunération selon profil.
Poste à pourvoir immédiatement

 

Kicklox, intermédiaire de confiance dans votre recherche de nouvelles opportunités :

Kicklox est une plateforme d’ingénierie et de conseil en technologies. Concrètement, nous facilitons la rencontre entre des ingénieurs à la recherche d’un prochain défi, et nos clients qui recherchent de nouvelles compétences pour intervenir au sein de leur effectif.

Nous fédérons aujourd’hui une communauté de 80.000 ingénieurs, qui trouvent leur prochain projet sur Kicklox grâce à notre plateforme digitale qui permet d’initier des processus de candidature en ligne. Retrouvez également toutes nos offres sur notre site internet, page “nos offres”.

Vous recherchez une offre adaptée à votre profil et à vos attentes ? 

Inscrivez-vous dès maintenant pour accéder à toutes nos offres réservées aux membres Kicklox et intégrer notre solution de matching ! 

Cette offre vous correspond et vous souhaitez découvrir l'entreprise ? Soyez parmi les premiers à postuler 🔥

Suivez-nous sur Linkedin

Publiez votre offre sur Kicklox gratuitement et sollicitez 75 000 candidats

Vos informations de contact
Vous n’avez pas trouvé l’offre qu’il vous faut ?

Laissez-nous votre CV ! Nous vous recontacterons dès qu’une nouvelle offre correspondra à votre profil