• 05.02.18

Le salon des entrepreneurs_

  • 05.02.18

Le salon des entrepreneurs_

par kicklox dans la catégorie Actualités

Le Salon des entrepreneurs ( 7 et 8 février 2018)

 

Le plus grand rassemblement d’entrepreneurs en Europe. Le Salon des entrepreneurs, rouvre ses portes pour sa 25e édition les 7 et 8 février prochains. Ce rendez-vous unique s’adresse aux créateurs, repreneurs, startups et dirigeants de TPE/PME-ETI qui veulent créer ou développer leur entreprise, étendre leur réseau ou partager leur expérience. L’occasion pour de nombreux entrepreneurs de capter les nouvelles dynamiques du secteur, d’échanger et de bénéficier des meilleurs conseils.

 

 

Les événements où créateurs d’entreprises et grands groupes se côtoient rencontrent un véritable engouement actuellement.  Cela met en évidence une tendance de fond : d’une part le nombre croissant de startup en France qui accompagne le mouvement de « freelancisation » du travail, et d’autre part, le besoin des grands groupes de collaborer avec ce type de structure et de faire de l’« open innovation ». Il est en tout cas évident que ce mouvement de fond n’en est qu’à ses prémisses – en attendant la mise en place de l’ensemble des nouvelles mesures gouvernementales impactant la structure du marché du travail, notamment la refonte du code du travail. Elles ont d’ailleurs déjà été amorcées par la disparition du RSI depuis le début de cette année 2018.

 

 

Kicklox, la 1ère plateforme d’ingénierie collaborative qui permet aux entreprises de faire appel à une communauté d’ingénieurs et de talents tech qualifiés pour leurs projets de R&D, collabore au quotidien avec les entrepreneurs. Côté experts, l’entreprise fait la part belle aux freelances (50%) au sein de sa communauté d’experts. Côté clients, Kicklox a développé une offre commerciale pour pouvoir répondre aux besoins de ces acteurs de « petite taille », startup et PME, quelles que soient leurs attentes. Fort de cette connaissance du secteur, dans un contexte où les vagues technologiques s’accélèrent. Kicklox a pour but de se positionner comme le partenaire tech digitalisé de référence pour ces structures.

 

salon des entrepreneurs

 

 

Les mutations actuelles de l’entreprenariat

 

Entreprenariat et modes de travail

« La dynamique d’entreprenariat est porté par un contexte spécifique, où les modes de travail classiques sont en mutation. Et où le passage à l’ère numérique et cognitive digitalise tous les secteurs d’activité transformant ainsi en profondeur les métiers. En effet, la nouvelle génération qui arrive sur le marché du travail a soif de liberté, et n’évolue plus dans un schéma avec une carrière sur 40 ans passés dans la même entreprise. Cette envie devient possible avec l’arrivée du numérique, qui vient bouleverser les modes de travail. Ainsi le travail à distance, l’accès aux ressources, la dématérialisation des process sont facilités. Ces nouveaux modes de travail ouvrent un champ des possibles plus large et tout à fait décloisonné des schémas classiques de salariat dans de grosses structures. »

 

Les grands groupes face à l’entreprenariat

« De leur côté les grands groupes accordent une importance croissante à cette dématérialisation du travail. D’abord par ce qu’ils doivent s’adapter en apportant de la flexibilité à leur activité. Particulièrement pour faire preuve d’agilité afin d’être compétitif sur des marchés de plus en plus tendus et challengés. Pour cela, ils intègrent le numérique au sein de leur organisation, aime collaborer avec des startups, ou recourir à de plus petites structures afin d’accéder aux nouveaux talents attirés par ces nouvelles formes de travail. Cela leur permet d’accéder à des compétences parfois niches, et de bénéficier de la rapidité d’exécution de ce type de structure. »

 

La réponse Kicklox

« Chez Kicklox nous sommes conscients du changement qui s’opère dans le monde du travail. Et c’est un des angles principaux de notre positionnement. En effet, les indépendants, les entrepreneurs et les entreprises innovantes comme les startups ou les grands groupes du monde de la tech se rencontrent et collaborent aujourd’hui sur Kicklox pour réaliser leurs projets d’ingénierie. Sur notre plateforme, nous facilitons l’accès des indépendants et des entrepreneurs à des missions en ingénierie déposées par nos clients. Eux-mêmes startup tech et grands groupes en recherche de nouveaux talents tech, puis leur collaboration. Ainsi, nous permettons à notre réseau d’ingénieurs et de talents tech de développer librement leur activité. Mais aussi de valoriser leurs compétences en travaillant pour de grands groupes, et de participer à des projets innovants. »

Suivez-nous
Twitter
Inscrivez-vous à la newsletter




Autres articles_

Pour ne rien manquer :
Inscrivez-vous à la newsletter
hebdomadaire de Kicklox !_

Une fois par semaine, Kicklox vous envoie le meilleur des actualités de son blog : les nouvelles fonctionnalités de la plateforme que vous auriez manquées, les articles de presse marquant qui traitent l’innovation, nos dossiers thématiques...




En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies ou de technologies similaires. En savoir plus sur l'utilisation des cookies.

OK