kicklob

La plateforme Kicklox franchit le seuil de 10.000 experts qualifiés

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

La plateforme Kicklox franchit le seuil de 10.000 experts qualifiés

Kicklox, la 1ère plateforme d’ingénierie collaborative, annonce avoir atteint le seuil de 10.000 ingénieurs et talents tech qualifiés au sein de sa communauté d’experts. La plateforme permet aux entreprises de recourir à cette communauté d’ingénieurs professionnels pour leurs projets tech.

Les grands domaines de compétences de Kicklox couvrent le digital (40%)la mécanique (30%), l’électronique (20%) et le génie logiciel (10%). Si les freelances sont majoritaires (50%) parmi les experts. La communauté compte aussi 30% de bureaux d’études et d’Entreprises de Services du Numérique (ESN). Les 10% restants sont composés d’entreprises innovantes de communautés professionnelles plus atypiques (collectif de freelances, anciens d’écoles, fablabs…). Cette année, plus de 250 projets ont été confiés aux experts de la communauté Kicklox – de la start-up jusqu’au grand groupe industriel – dans 10 secteurs d’intervention : Industrie du numérique, Deeptech, Bâtiment intelligent, Usine du futur, Energie durable, Biotech, Ingénierie connectée, Aéronautique & Espace, Nouvelle mobilité, Retail.

« Depuis notre lancement en mars 2016, Kicklox a l’ambition de transformer le marché de l’ingénierie par l’apport du digital. Et les retours des utilisateurs comme des experts sont globalement très positifs. Les entreprises font de plus en plus souvent appel à notre plateforme pour trouver les compétences spécifiques nécessaires à la réalisation de leurs projets de R&D. Nous souhaitons nous positionner comme leur partenaire tech digitalisé de référence afin de compléter l’offre actuelle mais partielle des acteurs traditionnels », explique Kevin Muller, co-fondateur et CEO de Kicklox.

Des ambitions précises

Kicklox a pour ambition de renforcer sa communauté d’experts-ingénieurs pour accompagner les entreprises dans leur transition numérique. Avec 10.000 experts aujourd’hui, contre 3.000 en juin dernier, la société entre dans le TOP5 des ingénieries françaises du secteur. A terme, l’objectif est d’élargir cette communauté pour devenir n°1 tous secteurs confondus d’ici la fin de l’année 2018. 
Kicklox va notamment intensifier son recrutement de profils d’ingénieurs à très forte valeur ajoutée.

« Le renforcement de notre communauté d’experts nous permet de répondre aux défis technologiques que rencontrent les entreprises sur toutes ces nouvelles vagues disruptives (IoT, robotique, IA…) qui touchent toutes les industriels, mais aussi de satisfaire la tendance croissante des ingénieurs à entreprendre en lançant une startup ou en optant pour un statut indépendant. Ce phénomène ne porte plus seulement sur des postes de développeur mais touche aussi tous les métiers de l’ingénierie. Et c’est en fédérant ces nouvelles forces que nous offrons une nouvelle perspective plus que prometteuse aux vues de nos premiers résultats, pour appréhender les enjeux industriels et technologiques de notre époque » précise Kevin Muller.

Un niveau de service augmenté

Depuis son lancement, Kicklox digitalise tout le processus de réalisation d’une mission de conseil en ingénierie (aka l’externalisation de la R&D) des entreprises de toutes tailles pour les aider à réaliser leurs projets de R&D. La plateforme collaborative standardise tous les échanges pour être capable de travailler en confiance avec cette communauté. Elle les met en relation avec une IA de matching, et les fait collaborer tout au long du projet. Que ce soit depuis la spécification du besoin jusqu’à la livraison finale : KICKLOX_FREELANCER

Elle offre également une gamme de solutions particulièrement adaptées aux grands groupes. Notamment pour rationaliser et faire gagner en performance les processus achats auprès de ces «petits» fournisseurs (indépendants, bureau d’études, ….) : KICKLOX_GLOBAL

Depuis mai 2017, Kicklox propose également de faciliter les démarches de recrutement des entreprises à la recherche de talents tech qualifiés en fluidifiant les échanges avec les candidats dans le but d’accélérer le processus de recrutement : KICKLOX_HIRE

Elle offre aussi la possibilité d’optimiser la gestion des ingénieurs et talents tech d’une entreprise. Mais aussi le suivi des projets en centralisant l’ensemble sur  l’espace dédié et personnalisé de la plateforme Kicklox : KICKLOX_CLOUD

« Nous proposons des fonctionnalités adaptées aux besoins de tous nos utilisateurs, quelles que soient leur taille de structure et leurs attentes pour devenir la nouvelle référence sur le marché » conclut Kevin Muller, co-fondateur et CEO de Kicklox.

Vous souhaitez devenir un de nos experts ? Inscrivez vous dès maintenant !
Retrouvez les portraits de nos experts sur la page dédiée de notre blog !
Ils parlent de nous :
Startup365
Maddyness
Kicklox vous accompagne
Vous êtes à la recherche de compétences techniques pour un besoin urgent ?
kicklox logo
✉️ Recevez une sélection de freelances chaque semaine :
📞 +33 (0)1 84 25 48 89
© 2015 – 2020 Kicklox, tous droits réservés