Arnaud Francais
6 septembre 2019

Le renouveau du cerf-volant avec Kiwee One, une éolienne transportable partout !

Découvrez le tout nouveau cerf-volant tech de la semaine !

KiteWinder :

La start-up KiteWinder à été créée en 2016 par deux entrepreneurs fans de nouvelles technologies mais surtout des énergies renouvelables. Fort d’un travail de 3 ans en duo, Olivier NORMAND et Dominique ROCHIER ont su créée un produit à la fois utile, jolie et très innovant !

L’aventure commence donc en début d’année 2019 car la création est faite, ça y est ! Début janvier 2019 c’est objectif récolte de fond sur la plateforme de crowdfounding Ulule avec un objectif de 25000 euros mais quelques mois après la mise en ligne de leur projet ce n’est pas 25000 euros mais 30000 euros qui ont été recoltés !

Cette confiance que les participants ont eu en ce projet va permettre aux créateurs de pouvoir honorer les contreparties  et de pouvoir commencer la création de nouveau postes au niveau de la production.

 

Le KiweeOne :

L’innovation que propose la start-up est plutôt simple à comprendre, car elle a pour but d’ouvrir l’autonomie énergétique aux plus grands nombres et elle se présente sous forme de grand cerf-volant que l’on va devoir déployer dans le ciel pour pouvoir capter le vent et en faire sortir de l’énergie pour tous nos objets du quotidien.

Le KiweeOne, est donc un outil qui va vous permettre de crée un mini réseau électrique facilement et rapidement grâce à l’énergie du vent. Cet outil deviendra facilement indispensable quand vous aurez besoin de partir en vacances où l’électricité n’est pas courante, car le KiweeOne est conçue pour résister à des tempêtes allant jusqu’à 90Km/h. Elle peut fonctionner dans tous les environnements même les plus difficiles : poussière, sable, givre, humidité, environnement marin, rien ne l’arrête.

L’énergie créée par l’éolienne ne pas seulement créer en direct, mais elle peut aussi être stockée dans la batterie pour être utilisée ultérieurement.

Caractéristiques :

Tous les matériaux rentrant dans sa fabrication sont choisis pour durer :

 

  • Une visserie en acier inoxydable,
  • De la Résine haute résistance,
  • Une voile en Ripstop Nylon indéchirable,
  • Un câble en Dyneema, génératrice étanche,
  • Un boîtier électrique étanche.
  • Une carte électronique tropicalisée.

Tous les matériaux ne sont pas fait que pour durer mais ce sont aussi des matériaux reconnues et extrêmement performant dans plusieurs domaines, comme la matière de la voile qui est une voile reconnue dans le monde du cerf-volant et très performante tant qu’au niveau du lancer que de la résistance mais aussi l’hélice qui est littéralement la clé du fonctionnement de KiweeOne avec ici un mécanisme de transmission à courroie extrêmement performant. L’hélice flotte et ne craint pas l’eau. Les roulements sont en acier inoxydable et la structure est en Résine.

 

 

Informations utiles :

Le montage de cette machine peut faire peur mais avec un peu d’entrainement et de la patience le montage de la machine pourra se faire entre 5 et 7 minutes. Aujourd’hui le produit est en vente au prix de 600 euros au lieu de 960 euros et vous pouvez le trouver directement sur leur site web : https://kitewinder.fr/buyProduct.php?id=1.

 


 

Inscrivez-vous sur Kicklox et rejoignez une communauté de près de 50,000 ingénieurs et talents tech français à la recherche de projets innovants.

Les meilleurs projets tech sont sur Kicklox !

Découvrez les missions & CDI pour ingénieurs disponibles sur Kicklox :

ou inscrivez-vous par email