Arnaud Francais
23 octobre 2019

Innovation moto : Tacita T-Cruise met à l’honneur l’ingénierie italienne !

Découvrez la dernière innovation moto !

La T-Cruise Urbain :

La nouvelle tendance en ce moment c’est l’innovation moto électrique ! Après Dyson qui se fait refaire une beauté par un designer qui a imaginer une moto au design particulier (fait à partir d’aspirateur), c’est au tour de l’Italie et de la marque Tacita d’envoyer un nouveau modèle de moto électrique !

La T-Cruise Urbain a été présentée le 28 Septembre 2019 après plus de deux ans d’attente car le premier prototype avait été annoncé à l’AIMEXPO 2017. Elle devrait être commercialisée en Europe dès 2020.

Pour l’instant très peu d’information sur sa composition final ou même son allure maximale qui n’apparaît même pas sur la fiche produit. Les seules informations dévoilées à ce jour son la puissance et l’autonomie avec une autonomie de plus de 225 kilomètres en conduite urbaine et un moteur atteignant les 78kW pour le meilleur modèle.

On voit donc que sur le papier l’engin peut aller jusque 225 kilomètres mais, tout dépends du prix

Le prix:

Au niveau des performances la marque italienne nous a promis une autonomie de 225 km mais c’est surtout pour son dernier et plus chère modèle , c’est surtout l’autonomie qui surprend : Tacita annonce un maximum de 220 kilomètres avec une seule charge, mais pour la version la plus onéreuse (une batterie 18 kW), qui varie entre 16 000 et 19 000 euros en fonction de la puissance de moteur choisie : 11 kW, 27 kW, 34 kW ou 44 kW.

On aura donc quatre version différentes de la moto :

  • T15 : puissance de 11 kW, 60 Nm de couple
  • T30 : puissance de 27 kW, 60 Nm de couple
  • T45 : puissance de 34 kW, 85 Nm de couple
  • T60 : puissance de 44 kW, 100 Nm de couple

Source : Frandroid

💼 Les meilleurs projets tech pour ingénieurs sont sur Kicklox !

Découvrez les missions & CDI pour ingénieurs disponibles sur Kicklox :

ou inscrivez-vous par email