Annonces
> Cliquez ici < pour réserver votre place au prochain  Petit Déjeuner de l'Innovation, animé par Mme DAGAND, CDO Vinci Autoroutes "Réconcilier le business & la data"
Retour

Izitron accélère sa recherche de missions grâce à la plateforme Kicklox_

  • Secteurs

    Ingénierie connectée

  • Profils

    Expert

La société

Créée en octobre 2015, Izitron est une société de services et conseils informatiques dans les systèmes embarqués basée à Nice. Ses deux fondateurs, ingénieurs en robotique industrielle, ont travaillé cinq ans dans des sociétés de conseil et des grands groupes avant de fonder leur propre entreprise.

Le premier contact avec Kicklox

Toute jeune société, Izitron est constamment à la recherche de missions mais son réseau étant encore limité, la tâche n’est pas simple. En octobre 2016, Elena Popescu, co-fondatrice de l’entreprise, tombe sur un article citant les meilleures plateformes web du moment et notamment la plateforme Kicklox. L’approche originale proposée par Kicklox – plateforme dédié à l’ingénierie, qui accompagne les projets et apporte du conseil pour sécuriser et augmenter la qualité des réalisations – l’a séduite ; elle décide d’y faire référencer Izitron. « Notre objectif : avoir accès à des missions pertinentes, trouver des start-up à la recherche de compétences telles que les nôtres » explique-t-elle L’inscription est gratuite, Kicklox se rémunérant au succès, par une commission sur les contrats menés à bien.

La démarche

Elena a donc créé et renseigné le profil d’Izitron sur la plateforme Kicklox : champs d’intervention, références professionnelles, justificatifs administratifs… L’équipe Kicklox la recontacte pour lui poser des questions complémentaires et préciser les compétences de l’entreprise afin de finaliser le référencement. Dès lors, chaque fois qu’un nouveau projet est déposé sur la plateforme, l’algorithme de matching développé par Kicklox vérifie si le profil d’Izitron correspond aux critères demandés. Si c’est le cas, Elena reçoit une notification ; elle peut ensuite échanger avec les clients potentiels via un espace dédié avant de leur envoyer une offre technique et financière.

 

Kicklox intervient à tous les stades pour accélérer le processus : lors des premiers contacts, pour vérifier que toutes les parties sont d’accord, pour s’assurer que l’expert choisi peut répondre aux besoins du client… « In fine, c’est le client qui décide ; le rôle de Kicklox est de nous accompagner en nous informant sur chaque étape du processus avant la validation de la commande » ajoute Elena.

 

Quatre mois après son inscription, Izitron a mené à bien deux projets pour le même client, une start-up basée à Paris, qui lui a confié des missions ponctuelles de fabrication et d’assemblage de cartes électroniques pour un objet connecté dans le secteur du bien-être.

Le retour d'expérience

La plateforme Kicklox permet à Izitron de gagner du temps : « quelques jours seulement après nous être inscrits, nous gagnions notre premier mission » se rappelle Elena Pospescu. Grâce à l’algorithme de matching de Kicklox, la société ne reçoit que les missions entrant dans son champ de compétences. « Nous avions testé d’autres plateformes, mais leur approche était différente : nous recevions toutes les offres publiées. Il n’y avait pas non plus d’accompagnement de leur part, ni toutes les fonctionnalités proposées par Kicklox, comme l’espace de travail collaboratif sécurisé qui garantit la traçabilité en conservant l’historique des échange client-experts ».

 

Si Kicklox tire parti au maximum de la digitalisation des échanges, ils ont également su préserver le côté humain : « ce n’est pas juste un espace virtuel où les acteurs se débrouillent seuls. Nous sommes suivis par un interlocuteur Kicklox unique, ce qui nous permet de créer un véritable lien avec lui. Et il sait se montrer disponible et réactif ».

 

Enfin, Kicklox offre à Izitron l’opportunité d’accéder plus rapidement à un réseau et à de nouveaux contacts. « Nous prospections dans notre région, Nice et ses environs ; ça nous aurait été difficile de nouer des contacts fructueux à Paris par exemple ».

Et ensuite ?

Ces premières missions ont convaincu Elena de l’intérêt de la plateforme pour Izitron. Mais la petite taille de l’entreprise les contraint à avancer pas à pas. « Mon associé, qui est en charge de la réalisation des projets, est pris par d’autres missions pour le moment. Mais nous continuons à recevoir des notifications de Kicklox, et nous comptons bien recommencer très prochainement à y répondre ! »

Autres études de cas_

ADOK diversifie ses sources de financement avec Kicklox

ADOK

Créée en 2015 par Jimmy Roux et Paul Péretié, Adok est une start-up concevant un projecteur tactile ultraportable basé sur une technologie propriétaire basée sur de la reconnaissance d’image. Le développement de ce produit innovant nécessite des investissements R&D importants ; Adok est sur le point de réaliser une levée de fonds pour pouvoir accélérer la réalisation de son produit et…

Lire la suite

Créez votre espace_

L'inscription à notre plateforme est simple et rapide
Vous souhaitez nous faire part de votre expérience ou avez des question sur le cas ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies ou de technologies similaires. En savoir plus sur l'utilisation des cookies.

OK