Virgin Bitton
8 janvier 2019

Consumer Electronics Show 2019 (CES) : 5 innovations marquantes des années précédentes

À l’occasion du CES 2019, retour sur les innovations des années précédentes.

CES-2019-volocopter

Le Consumer Electronics Show (CES) 2019 débute aujourd’hui, mardi 8 septembre à Las Vegas, aux États-Unis. Cet événement de 4 jours est l’un des plus importants au monde afin de découvrir des innovations technologiques de grands groupes ou startups. Plus de 4400 entreprises sont attendues cette année pour présenter leur produit ! Ce sont aussi plus de 180 000 visiteurs attendus pour venir découvrir le meilleur des nouvelles technologies.

 

En attendant de découvrir quelles innovations changeront votre quotidien dans cette édition 2019, nous sommes revenus sur les précédentes éditions afin de vous présenter les meilleurs innovations de ces dernières années.

 

Les 5 meilleures innovations du Consumer Electronics Show (CES) :

sgnl

 

  • Le bracelet Sgnl pour téléphoner avec son doigt (CES 2018)

 

L’entreprise Sgnl s’est fait connaître grâce à une levée de fond de près d’1,5M $ sur la plateforme de financement participatif KickStarter. Le principe est simple : vous portez un bracelet connecté puis vous pouvez passer vos appels simplement en touchant votre oreille avec un doigt. Vous entendez alors la communication directement dans votre oreille et pouvez répondre en parlant au micro du bracelet. Ce bracelet connecté utilise la technologie de la conduction osseuse pour transmettre le son jusqu’à votre oreille.

 

  • Une valise intelligente qui vous suit partout (CES 2018)

 

Vidéo de démonstration : https://www.youtube.com/watch?v=qmv_zTnZQY8

 

Cette valise est développée par la société chinoise 90fun et se nomme Puppy 1. Elle vous suivra partout, même si vous courrez ! La valise peut atteindre une vitesse de 18 km/h. Elle se déverrouille grâce à votre empreinte digitale, fini donc les oublis de codes à 4 chiffres en vacances ! De plus, elle garde aussi automatiquement son équilibre : si vous montez ou descendez une pente, la valise adaptera automatiquement son inclinaison afin de ne pas tomber et continuer à avancer.

 

 

volocopter-intel-CES

 

  • Un drone taxi autonome (CES 2018)

 

Cette innovation a beaucoup fait parlé lors du CES 2018 et peut paraître très futuriste, et pourtant elle est bien réelle ! Vous vous asseyez dans un drone géant et il vous conduit tout seul à votre point d’arrivée. Volocopter : C’est le nom de cette innovation créée par la startup allemande E-Volo en association avec Intel. Des essais en situation réelle sont prévus à Singapour lors du 2ème trimestre 2019. À suivre !

 

 

 

  • Le téléviseur LG aussi fin qu’un poster (CES 2017)

 

Lors du CES 2017 LG nous a présenté le téléviseur le plus fin du monde, il fait seulement 3,85 mm d’épaisseur ! Sa largeur est comparable à celle d’un simple poster qu’on accroche dans sa chambre. Le nom du modèle : LG W7. Aujourd’hui il est maintenant disponible à la vente mais reste toutefois peu accessible ! L’écran se fixe au mur grâce à un système d’aimants ingénieux. Quelle est la prouesse technologique qui se cache derrière cette TV ?

Cette TV est si fine car tous les composants de la TV sont compris dans la barre de son qui doit se poser près de la TV.

 

hap2u-ces-vegas

 

  • Hap2U, ressentir le toucher au travers d’un écran (CES 2017)

 

Qui n’a jamais voulu toucher un vêtement lors d’un achat sur un site e-commerce afin de savoir si la matière était douce au toucher ? C’est le pari fou qu’a réalisé la startup grenobloise Hap2U lors du CES 2017. La solution développée par Hap2U permet de ressentir un “toucher virtuel” simplement en touchant son écran tactile. C’est comme si vous ressentiez la matière que vous touchez ! La technologie est aujourd’hui brevetée et a permis à la startup française de réaliser plusieurs levées de fonds. Hap2U sera une nouvelle fois présent lors du CES 2019 !

 

À votre avis, quelles seront les entreprises qui se feront le plus remarquées lors de l’édition 2019 du CES ? Plus de 400 entreprises françaises seront encore présentes au CES cette année.  La France sera une fois de plus l’une des délégations les mieux représentées lors de cet événement international.

 

Vous êtes une entreprise française présente au CES ? Boostez votre développement en externalisant vos projets de R&D sur Kicklox. Plus de 30 000 ingénieurs et talents tech qualifiés sont disponibles pour répondre à vos appels d’offres sur Kicklox !