Fullstack
kickblog

Développeur fullstack

📩  INSCRIVEZ-VOUS À LA KICK'LETTER
Recevez chaque semaine nos meilleurs contenus (articles, guides, tutoriels) ainsi que notre actualité directement par email.
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Suivez-nous sur Linkedin :

Vous souhaitez contribuer au blog ou réaliser un échange de visibilité ?

🔗 En savoir plus.

Qu’est ce qu’un développeur fullstack ?

Un développeur full stack est un programmeur capable de participer de A à Z à la création et au développement d’un produit informatique. Ses responsabilités sont de concevoir l’architecture d’un projet, d’intervenir sur le développement du front-end et du back-end d’un site, d’une application, ou d’un service web, et d’en assurer la maintenance. Le frontend se focalise sur le design, le responsive et la compatibilité du site sur l’ensemble des serveurs. Le backend se concentre davantage sur l’architecture, la robustesse et la sécurité du site. Le développeur full-stack se doit donc de gérer l’ensemble de ces paramètres, mais aussi d’autres outils de développement tels que les différents serveurs/réseaux, l’environnement de stockage, les API et leur fonctionnement

Développeur full stack : compétences et qualifications requises

Un développeur full stack doit avoir de solides compétences techniques. Mais il lui est aussi demandé d’avoir une appétence naturelle pour l’apprentissage en autodidacte. En effet, les langages de développements évoluent rapidement, et il faut rester au courant des évolutions. Il doit être capable de travailler au sein d’une équipe et en autonomie. Les principales compétences d’un développeur full stack sont :

  • la maîtrise des principaux langages informatiques (JavaScript, PHP, HTML/CSS, Python) ;
  • la connaissance des différents frameworks front-end et back-end (React, Angular, jQuery, Ruby, Django, Node.js) ;
  • la maîtrise des principales techniques de développement mobile (APKAndroid, Java, Swift) ;
  • la maîtrise des outils graphiques (Illustrator, Photoshop, InDesign) ;
  • l’autonomie et qualités organisationnelles ;
  • la curiosité et la capacité à se former en autodidacte ;
  • la maîtrise de l’anglais professionnel ;
  • La connaissance du Scrum et méthodes Agiles est un plus. 

L’expérience requise

Les profils bac +2 et bac +5 sont très recherchés en raison de leurs connaissances théoriques. Même si une expérience professionnelle de 2 ans est généralement requise, il est cependant possible de recruter des développeurs full stack en fin d’études. Après plusieurs années d’expérience, le développeur full stack peut évoluer et devenirlead développeur, directeur de site ou CTO.

Développeur fullstack : formation et diplômes requis

Les profils de développeur full stack sont très variés, avec un grand nombre d’autodidactes. Il est possible d’acquérir les compétences et connaissances nécessaires pour débuter, grâce à de nombreuses formations en ligne. Un diplôme de second cycle (BTS/DUT) minimum est toutefois généralement requis par une majorité d’employeurs. La plupart des développeurs full stack sont issus d’école d’ingénieurs (bac +5), d’écoles d’informatique (bac +5) ou d’un parcours universitaire dans le domaine de l’informatique et des technologies (bac +5).

Développeur fullstack : informations sur le salaire

Selon les données sur les salaires, le salaire moyen pour un développeur full stack est de 40 000€ par an. Les salaires sont fournis à titre indicatif uniquement. Ils peuvent varier en fonction du poste réel, de l’entreprise, du niveau d’expérience requis et du lieu.

Si vous êtes un développeur Fullstack expérimenté ou en cours de réorientation professionnelle n’hésitez pas à vous inscrire sur Kicklox afin d’avoir accès à toutes nos opportunités dans ce domaine 

📩  INSCRIVEZ-VOUS À LA KICK'LETTER

Recevez chaque semaine nos meilleurs contenus (articles, guides, tutoriels) ainsi que notre actualité directement par email.

Voici nos offres à pourvoir (CDI ou freelance) les plus récentes

Recherchez parmi toutes nos opportunités 👇
Vous n’avez pas trouvé l’offre qu’il vous faut ?

Laissez-nous votre CV ! Nous vous recontacterons dès qu’une nouvelle offre correspondra à votre profil

Découvrez plus de 100 autres opportunités sur Kicklox 🚀
Définition du Procure-to-Pay Qu’est-ce que le Procure-to-Pay ? Le Procure to Pay (Acheter à payer) est un processus clé de gestion des achats et

Trouvez votre prochaine opportunité sur Kicklox

Mission freelance, pré-embauche, CDI... Les meilleurs projets tech sont sur Kicklox.
© 2015 – 2022 Kicklox, tous droits réservés.
kicklox logo

📩 INSCRIVEZ-VOUS À LA KICK'LETTER

Recevez chaque semaine nos meilleurs contenus (articles, guides, tutoriels) ainsi que notre actualité directement par email.

kicklox logo
Vous êtes à l’écoute d’opportunité ?
🕵🏻‍♂️  Déposez votre CV et nous vous contacterons dès qu’une offre correspond à vos critères.