destinations télétravail
kickblog

Les meilleures destinations pour télétravailler à l’étranger !

📩  INSCRIVEZ-VOUS À LA KICK'LETTER
Recevez chaque semaine nos meilleurs contenus (articles, guides, tutoriels) ainsi que notre actualité directement par email.
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Suivez-nous sur Linkedin :

Vous souhaitez contribuer au blog ou réaliser un échange de visibilité ?

🔗 En savoir plus.

Quoi de mieux que de voyager pour la période estivale ? Cependant, lorsque l’on est travailleur indépendant ou même salarié, tout le monde n’a pas la possibilité de prendre quelques jours de congés pour partir à l’aventure ou se prélasser sous le soleil.

Mais qui a dit que l’on était obligé d’être en vacances pour partir en vacances ? En effet, si vous avez la possibilité d’avoir recours au télétravail, vous pourriez très bien voyager tout en travaillant. 

👉🏻 Kicklox vous explique comment allier voyage et télétravail et vous propose aussi quelques idées de destinations :

Quelque critères à prendre en compte avant d'envisager un départ :

Avant de planifier un séjour tout en travaillant, vous devez vous assurer de réellement pouvoir travailler tout en étant ailleurs. En effet, si vous avez des rendez-vous prévus ou que vous ne pensez pas pouvoir rester concentré en partant, l’idée n’est peut-être pas faite pour vous. 

Aussi, si vous êtes freelance, il est important que vous préveniez vos clients de votre éventuel départ, au même titre qu’il est préférable de demander l’accord à votre employeur si vous êtes salarié. Il faut en effet être sûr que votre absence physique ne perturbera aucune activité. 

👇🏼 Il y a aussi un bon nombre de choses dont il faut tenir compte :

Trouver l'équilibre entre travail et l'activité touristique :

Pour envisager de télétravailler tout en partant en vacances, il est avant tout primordial que vous sachiez faire preuve de rigueur et que vous ne délaissiez pas le travail que vous avez à effectuer.

En effet, il faut que vous vous fixiez une routine et que vous vous y teniez. Si vous êtes salarié avec un contrat “normal”, tâchez de respecter vos horaires de bureaux habituels. Si vous êtes en freelance ou en contrat cadre, vous devrez vous imposer des créneaux dédiés au temps de travail et des créneaux réservés au tourisme.

C’est à vous de trouver le bon équilibre. L’idée est que vous puissiez conserver, voir booster, votre productivité habituelle, tout en profitant du cadre dans lequel vous vous trouvez pour passer du bon temps et vous vider l’esprit. 

Restez donc disponible pour que vos collègues, votre patron ou vos clients puissent vous contacter durant vos heures de travail et que vous puissiez échanger sans difficultés.

S'assurer de posséder une bonne connexion internet :

Pour être joignable et pour pouvoir télétravailler, il est bien évidemment indispensable de posséder une excellente connexion internet.

Le choix de votre destination et de votre hôtel pourrez être donc grandement être affectés par ce critère. Choisissez ainsi un hôtel possédant une connexion wifi de qualité et de préférence privée.

Afin d’être sûr de toujours bénéficier d’une bonne connexion, nous vous conseillons d’investir dans un rooter ou une clé 4G. Il existe pour différents budgets avec des puissances et accessibilités différentes. (Voici une clef internet de la marque CONRAD).

Faire attention au décalage horaire :

Le choix de votre destination doit prendre en compte les éventuels décalages horaires. Puisque vous  serez tenus de continuer à travailler et que vous aurez surement besoin de rester en contact avec vos clients ou collègues, les écarts d’heures ne doivent pas être trop importants. Il peut être effectivement très désagréable autant pour vous que pour vos interlocuteurs de devoir communiquer ou avancer ensemble sur un projet lorsqu’il est midi chez l’un et 6 h du matin chez l’autre.

Ainsi, nous vous conseillons d’exclure les destinations représentant un décalage horaire de plus de 2 h.

Avoir accès à un espace de travail :

Pour télétravailler, il est important également d’avoir accès à un espace où… travailler. Pour se faire, plusieurs choix et solutions s’offrent à vous.

Vous pouvez directement choisir un hôtel possédant des espaces et des salles de travail ou ayant un bureau directement dans la chambre. Cette solution pourrait convenir aux personnes souhaitant être au calme et bénéficier d’un espace privé pour travailler.

Une autre possibilité est de vous renseigner sur les espaces de coworking disponibles dans la ville où vous souhaitez passer votre séjour. Ceux-ci ont les avantages de vous proposer des locaux, des équipements ainsi qu’une bonne connexion wifi, tout en rencontrant d’autres travailleurs. Cela permet ainsi de ne pas vous isoler et de maintenir un aspect social, plutôt important notamment lorsqu’on voyage seul. Vous pouvez par exemple vous renseigner sur les meilleurs espaces coworking de Paris, Lyon ou encore Marseille grâce à nos articles Kicklox dédiés (mais sachez que vous pourrez également en trouver à l’étranger !).

👋 Psst… Pour trouver vos missions en télétravail, inscrivez-vous sur Kicklox et accédez à un grand volume d’offres qui vous correspondent vraiment

> Trouver des missions en télétravail.

Quelques idées de destinations idéales :

En prenant en compte tous les critères précédemment évoqués, voici une liste des destinations que nous vous recommandons afin de voyager tout en travaillant. Pas d’inquiétude, il y en a pour tous les goûts :

Tallinn - Estonie

” L’Estonie se distingue de nombreuses autres destinations par son paysage unique où se mêlent modernité et histoire. Au détour d’un hôtel présentant une architecture moderne, l’on rencontre des vieux musées et une multitude de petits cafés conviviaux. Tallinn est connu pour son centre médiéval parmi les plus beaux d’Europe. Vous y trouverez une atmosphère au croisement des mondes estonien-finnois, germaniques et slaves. Une petite capitale à ne pas trop prendre à la légère

destination télétravail

Glasgow - Écosse

” Glasgow est la plus grande ville d’Écosse, bien qu’elle soit moins convoitée que sa voisine, Édimbourg. Longtemps montrée du doigt, c’est aujourd’hui une destination qui allie raffinement, industrie, art moderne et culture. Sans oublier le sport : le Queen’s Park FC est le plus ancien club d’Écosse.”

Glasgow

Dubrovnik - Croatie

“L’authenticité La Croatie est parsemée de villes pittoresques et médiévales, qui cachent de beaux trésors architecturaux. Pour citer la plus connue: Dubrovnik, surnommée la “perle de l’Adriatique”. Cette ville, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, n’a absolument pas perdu de son charme malgré les touristes.”

Dubrovnik

Lisbonne - Portugal

“Visiter Lisbonne c’est une expérience esthétique et humaine incroyable. Vous passerez dans des ruelles aux maisons décaties, aux murs peints et aux faïences splendides, à des points de vues uniques sur la ville, ses toits et son « fleuve », aux petites places où il fait bon vivre, manger et boire un coup.”

Lisbonne

Marrakech - Maroc

“Celle que l’on appelle La Perle du Sud ou la Ville Ocre a toujours réussi à séduire ses visiteurs, esthètes ou simples voyageurs. Incontestablement exotique, contrastée, envoûtante, dépaysante et rafraîchissante, elle met tous vos sens en éveil dès le matin et ce jusqu’à la nuit profonde.”

Marrakech

Si vous êtes en freelance et que vous souhaitez trouver des missions en télétravail qui vous permettront de suivre tous les conseils évoqués dans cet article, inscrivez-vous sur Kicklox.

Bonne vacances 😉 .

📩  INSCRIVEZ-VOUS À LA KICK'LETTER

Recevez chaque semaine nos meilleurs contenus (articles, guides, tutoriels) ainsi que notre actualité directement par email.

Voici nos offres à pourvoir (CDI ou freelance) les plus récentes

Recherchez parmi toutes nos opportunités 👇
Vous n’avez pas trouvé l’offre qu’il vous faut ?

Laissez-nous votre CV ! Nous vous recontacterons dès qu’une nouvelle offre correspondra à votre profil

Découvrez plus de 100 autres opportunités sur Kicklox 🚀
Définition du Procure-to-Pay Qu’est-ce que le Procure-to-Pay ? Le Procure to Pay (Acheter à payer) est un processus clé de gestion des achats et

Trouvez votre prochaine opportunité sur Kicklox

Mission freelance, pré-embauche, CDI... Les meilleurs projets tech sont sur Kicklox.
© 2015 – 2022 Kicklox, tous droits réservés.
kicklox logo

📩 INSCRIVEZ-VOUS À LA KICK'LETTER

Recevez chaque semaine nos meilleurs contenus (articles, guides, tutoriels) ainsi que notre actualité directement par email.

kicklox logo
Vous êtes à l’écoute d’opportunité ?
🕵🏻‍♂️  Déposez votre CV et nous vous contacterons dès qu’une offre correspond à vos critères.